La masturbation féminine en plein boum

La masturbation féminine en plein boum

24 juin 2022
Célébrée cette année le 23 juin, la journée mondiale de la masturbation égalitaire n’a jamais aussi bien porté son nom ! Un sondage mené par Womanizer montre que l’onanisme fait le bonheur des dames chaque année davantage.  

 

L’année dernière et selon l’Ifop, 56 % des Françaises se sont livrées aux joies des plaisirs solitaires. Un chiffre qui prend tout son sens lorsque l’on sait qu’en 1970, seulement 19 % de nos concitoyennes n’attendaient pas après un(e) partenaire pour avoir un orgasme ! Cette année, il semblerait que la hausse de la masturbation féminine se confirme et ce, même au-delà de nos frontières. Pour preuve, la toute nouvelle enquête* guidée par la marque de sextoys Womanizer qui montre que les femmes se sont masturbées 23 fois de plus que l’année précédente à la même époque. La crise sanitaire et les confinements successifs ne justifiant pas tout de la tendance, qui s’explique plus par l’expansion du marché des sextoys, désormais plus faciles d’accès.

Encore loin derrière les hommes

Certes l’écart entre les deux sexes se resserre, mais pas encore de manière significative. En effet, malgré une hausse très nette des pratiques masturbatoires féminines, les hommes – tous pays confondus – restent largement en tête de la catégorie. Ces messieurs se satisfont en moyenne 2,8 fois par semaine, par an, tandis que les femmes comptabilisent 1,4 fois pour un laps de temps identique. Si bien que l’on peut toujours parler de fossé masturbatoire en France. Gageons que ces chiffres vont poursuivre leur évolution vers plus d’égalité.

*Enquête réalisée dans 15 pays auprès de 22 315 participants

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Chat

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL