Advertisement Banner
demaquillage

Comment enlever son maquillage sans agresser sa peau ?

11 mars 2016

Exit fards et impuretés ! Lait, huile, mousse, gel… À chaque texture, sa mission pour avoir une peau nette et un teint éclatant.

Se démaquiller : Un geste à adopter pour une peau saine

Le démaquillage est un geste incontournable de beauté et le zapper avant d’aller rejoindre Morphée revient à empêcher sa peau de respirer. En effet, pendant la journée, poussière, pollution, sébum, sueur et maquillage se collent à la surface de l’épiderme. Résultat, sa barrière protectrice, à savoir le film hydrolipidique, se fragilise. Asphyxiées, les cellules cutanées peinent à se régénérer et, au fil des heures, le teint finit par ternir et se brouiller. Le nettoyer chaque soir sans l’agresser, c’est-à-dire ni le décaper ni le graisser, est donc une priorité pour restaurer son équilibre et sa pureté. Au service de cet indispensable rituel, des galéniques diverses et variées qui s’adaptent à chaque besoin cutané.

  • Besoin d’onctuosité

En mal de souplesse et d’hydratation, les peaux sèches tiraillent souvent par manque de sébum. Si elles supportent mal le contact avec l’eau, trop calcaire, elles réclament en revanche des textures nourrissantes, enrichies en actifs émollients, comme laits, émulsions sans rinçage ou huiles.

  • Un peu de douceur

Facilement irritée, une peau sensible a besoin d’être démaquillée avec des produits de préférence issus de laboratoires dermatologiques et contenant des eaux minérales, connues pour leurs pouvoirs apaisants et anti-inflammatoires. Au choix, lotions, gels ou laits.

  • En quête de pureté

Lorsqu’elle est grasse ou mixte, la peau a d’abord besoin de se sentir nettoyée en profondeur. Pour ce faire, les gels nettoyants, les mousses démaquillantes et les eaux micellaires répondent à l’appel. Ces textures fraîches éliminent les impuretés et dissolvent les résidus de fards sans agresser.

Dans ma trousse beauté

1 – Lait démaquillant, Bio Secùre.

Grâce à l’huile d’argan et à l’aloé véra qu’il contient, ce lait démaquillant et hydratant douceur épouse toutes les causes mais cajole particulièrement les peaux sèches.

2 – Mousse d’eau nettoyante Visage et Yeux, Sanoflore.

À base d’eaux florales bio apaisantes, cette texture aux allures de crème chantilly piège les impuretés et dissout les résidus de maquillage. Une fois rincée, elle laisse une exquise sensation de confort et de fraîcheur sur les peaux sensibles.

3 – Solution micellaire Normaderm, Vichy.

Conçue pour toutes les peaux sensibles à imperfections, la formule de ce démaquillant 3 en 1 régule l’excès de sébum, nettoie et apaise le visage et les yeux.

4 – Une huile démaquillante

Que l’on retrouve dans tous les magasins bios ou encore dans des boutiques de cosmétiques pour graisser les peaux sèches.

Le choix de la rédac

MEDOUCINE

Autres

Maquillage et peaux fragiles

Visage

Peau saine et teint frais

Maquillage et peaux fragiles.

Stimium®

Tous les sports

Faire du sport et soigner son corps

Des compléments alimentaires pour les sportifs !

ma Bible des huiles essentielles

Huiles essentielles

Le super cadeau pour les amateurs de santé au naturel

Une édition spéciale 10 ans et, cerise sur le gâteau, pourvue de belles illustrations.