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En mai, mangez des épinards frais !

En mai, mangez des épinards frais !

12 mai 2016
Même s’ils ne sont pas aussi riches en fer que Popeye voulait nous le faire croire, les épinards frais se dégustent à toutes les sauces. Voici de bonnes idées pour vous inspirer des assiettes très vertes.

 

Si la légende arrange bien des parents face à des progénitures qui rechignent à terminer leurs assiettes, les épinards ne sont pas si riches en fer que cela. Ils contiennent bien du fer, mais sont surtout riches en vitamines (A et C), fibres et minéraux, comme le potassium, le calcium, le sodium, le magnésium. Ils contiennent aussi un acide gras essentiel intéressant : l’acide linoléique, utile pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Le cocktail es complété par un éventail d’oligo-éléments, comme le sélénium, le cuivre, le zinc, la vitamine B9 et la vitamine E. Autant de bonne raison d’en manger sans compter ! En choisissant des épinards frais, aux feuilles vertes foncées, lisses et charnues. Attention, ils se conservent au maximum deux jours dans le bac à légumes du frigo.

 

Découvrir nos recettes aux épinards frais :

·  Salade estivale aux épinards, roquefort et framboises

·  Lasagnes veggie aux épinards

·  Smoothie très vert kiwi épinards

Agathe Leclerc

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