La lutte contre les pellicules de plus en plus efficace

La lutte contre les pellicules de plus en plus efficace

27 janvier 2022


COMMUNIQUÉ

 

Elles se manifestent par la présence de petits points blancs sur nos épaules et provoquent des démangeaisons parfois importantes sur la tête. Qu’elles soient grasses ou sèches, les pellicules sont le fruit de différents phénomènes et de différentes réactions au niveau de cuir chevelu. Lorsqu’elles persistent, le mieux est de consulter un dermatologue, mais des solutions simples existent : utiliser un shampoing pellicules efficace peut s’avérer suffisant.

 

Quelles sont les causes des pellicules ?

Elles ont plusieurs origines : l’eczéma du cuir chevelu (qui donne des pellicules grasses), des parasites appelés teignes (qui créent de grosses pellicules infectées et qui provoquent des démangeaisons importantes), un staphylocoque doré, ou encore un psoriasis (activité trop importante du système immunitaire provoquant un renouvellement excessif des cellules de l’épiderme et faisant apparaître des pellicules).

Toutefois, les pellicules sont la plupart du temps la conséquence d’un pityriasis, une affection due à un champignon qui se répand sur tout le cuir chevelu et perturbe le renouvellement de ses cellules. La peau du crâne élimine en permanence les cellules mortes et en produit de nouvelles. Avec le pityriasis, les cellules mortes se regroupent et forment des pellicules.

Voilà pour les causes scientifiques. Mais comment résoudre efficacement de problème ?

 

Le shampooing antipelliculaire, un remède souvent suffisant

Le rôle principal d’un tel shampooing est d’empêcher que les pellicules créées par le cuir chevelu en saturent les racines. Le produit doit permettre aux racines des cheveux de respirer, ce qui évite l’accumulation de sébum et réduit les risques de desquamation. En d’autres termes, le produit stoppe la production de pellicules.

Par ailleurs, ce type de produit constitue un soin réparateur et nourrissant. Cela aide le cuir chevelu face aux différentes agressions qu’il subit. Résultat : les racines, le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes sont préservés, ce qui permet d’obtenir une belle chevelure.

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Animaux

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL