CYSTALIA
Les masques, alliés de la beauté de notre visage

Les masques, alliés de la beauté de notre visage

06 mars 2016
Devenu un incontournable de nos rituels beauté, le masque est un allié indispensable de l’éclat de la peau. Comment bien l’appliquer ? Quel masque correspond à quel besoin ? Bien-Etre et Santé vous fait faire le tour de la question.

 

Le masque : mode d’emploi


Première victime des agressions externes, pollution, maquillage, stress ou tabac… notre peau a besoin d’être chouchoutée pour mieux y résister. Les masques contribuent sur le long terme à entretenir sa santé et sa beauté. Effet bonne mine, coup de fouet, hydratation, peau raffermie ou éclaircie: les bienfaits sont aussi nombreux que les différents types de masques, à choisir en fonction de son type de peau, de la période de l’année et de l’effet recherché.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Après avoir gommé son visage afin de supprimer la couche de cellules mortes, on étale sur la peau parfaitement nettoyée une couche épaisse de produit, et on attend environ 10 minutes. Et c’est tout ? C’est tout. Le masque s’élimine ensuite avec des cotons imbibés d’eau tiède, sans frotter.

 

Chacun cherche son masque

Les peaux sensibles apprécieront les bienfaits d’un masque hydratant, véritable concentré d’actifs qui rendent souplesse et éclat à la peau. Composé de beurre de karité, d’huile de jojoba, de menthe poivrée et d’huile essentielle de géranium, le masque à l’Argile Rose de Cattier, spécialement pensé pour les peaux sensibles, apaise et nourrit l’épiderme durablement et procure un effet bonne mine. L’hiver, ne pas hésiter à en user et en abuser pour diminuer les sensations de tiraillement et d’inconfort.

Les peaux mixtes à grasses préfèreront un masque qui absorbe les impuretés, comme le Cleanance Masque Désincrustant d’Avene. Ce masque offre un nettoyage en douceur et désobstrue les pores pour permettre à la peau de mieux respirer. De manière générale, l’utilisation de masques composés d’argile et d’oxyde de zinc corrige les excès de sébum et resserre la peau tout en affinant le grain de peau.

Pour les peaux  ternes, fatiguées, déshydratées, le Masque Frais Hydratant de Nuxe offre un bain de détente pour le visage et le contour des yeux.

Pour un effet coup de jeune, parfait avant une soirée de fête, vous pouvez opter pour un masque raffermissant comme Le Bal masqué des sorciers liftant et hydratant de Garancia, qui lisse les traits et lifte les rides et signes de fatigue.

Ne vous reste plus qu’à choisir le masque qui vous ira comme un gant.

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

L’année des méduses ?

Autres

L’année des méduses ?

Anti-piqûres et protection solaire

Ostéo-gym, un guide visuel qui nous apprend à adopter les bonnes postures

Maux de dos

Des jambes légères 24 h / 24

Circulation sanguine

Des jambes légères 24 h / 24

Du frais et encore du frais

L’huile de coco : l’huile végétale multi usage de l’été

Corps