Les aides minceur

Les aides minceur

23 octobre 2020

« J’aimerais perdre 2-3 kg mais j’ai du mal à suivre un régime. Quels sont les aides-minceur ? », Isabelle, 29 ans. 

 

Pour enclencher le processus de lipolyse (déstockage des graisses), il ne faut surtout pas s’affamer mais plutôt faire un peu de sport et limiter sa consommation de graisses et de sucres afin que les muscles aillent puiser dans les réserves de gras. C’est dans ce cadre que les aides-minceur proposés en pharmacies se révèlent précieux – soit en modérant les élans de fourchette, soit en absorbant les graisses provenant des aliments.

 À lire aussi : 10 exercices pour affiner vos cuisses

 

Très utiles, donc, à condition d’être choisis en fonction des besoins de chacun ; les compléments alimentaires (en boissons, en gélules, en poudre ou en substitut de repas) doivent en effet être consommés raisonnablement. Les brûleurs de graisse sont dédiés à booster le métabolisme lipolytique. Ils sont en général à base de plantes contenant de la caféine (guarana, maté, thé vert…) et de plantes dites désinfiltrantes (reine-des-prés, artichaut, queues de cerises, frêne…).

 À lire aussi : Les plantes minceur

 

Les satiétants (ou « coupe-faim » naturels) sont des modérateurs de l’appétit. Constitués de substances végétales qui gonflent au contact de l’eau, ils ont pour but de remplir l’estomac et d’atteindre plus vite le seuil de satiété. Ils sont le plus souvent à base de gomme de caroube ou de guar, de fibres ou d’extraits de safran. Enfin, les « capteurs de graisses », constitués de fibres lipophiles, drainent les graisses ingérées pendant les repas, mais n’ont bien sûr aucune action directe sur les graisses déjà installées dans le corps.

 À lire aussi : DOSSIER – Mincir sans faire d’erreur

 

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Twist and shine

Corps

Twist and shine

100 % paillettes

L’ostéopathie au féminin

Autres

L’ostéopathie au féminin

Si j’avais su !

La cure de bonne humeur

Compléments alimentaires

La cure de bonne humeur

Un allié de la bonne humeur

Le poids du microbiote

Transit et digestion

Le poids du microbiote

Comment le microbiote intestinal influe sur le poids ?