L’épilation à la cire chaude avec Mamie Réglisse : notre avis

L’épilation à la cire chaude avec Mamie Réglisse : notre avis

20 septembre 2021


COMMUNIQUÉ

Non, l’épilation à la cire chaude n’est plus réservée aux salons d’esthétique ! La marque Mamie Réglisse nous propose désormais des kits complets pour s’épiler simplement à la maison. Mais de quoi se composent ces kits et comment les utiliser au mieux ? Découvrez notre crash test.

 

 

Épilation à la cire chaude Mamie Réglisse : à la découverte du kit spécial douillette

Avant de nous lancer dans notre première épilation maison, découvrons ensemble le contenu du kit spécial douillette de Mamie Réglisse

Kit spécial douillette versus autres méthodes d’épilation 

Contrairement à la cire chaude que vous pouvez trouver dans la plupart des supermarchés, le pack Mamie Réglisse comprend un chauffe-cire digne de votre salon d’esthétique préféré. 

De qualité professionnelle, celui-ci vous permettra de réaliser votre épilation dans les règles de l’art. 

Ainsi, vous éviterez les allers-retours intempestifs de la cuisine à la salle de bain afin de réchauffer votre cire au micro-ondes ou au bain-marie. 

Le kit spécial douillette Mamie Réglisse

Il comprend plusieurs sachets de cire sous forme de petits galets délicatement parfumés. 

Enfin, vous disposez d’une quantité suffisante de spatules en bois, d’un gel apaisant et d’un petit flacon de talc pour réaliser vos épilations en douceur. 

Pour finir, une planche explicative accompagne le kit : vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes illustrées pour prendre soin de vos jambes, de votre maillot ou de vos aisselles, notamment s’il s’agit de votre première utilisation.

 

Mamie Réglisse : l’épilation accessible à toutes les débutantes

Les explications fournies par Mamie Réglisse sont claires, simples et détaillées à la fois.

Vous n’aurez donc aucun mal à utiliser votre kit, et ce quel que soit votre degré d’expérience dans le domaine de l’épilation à la cire. 

L’épilation avec Mamie Réglisse, c’est avant tout un moment détente pour soi

 

La première étape consiste à préparer votre cire 

Il suffit de verser une quantité suffisante de galets dans le chauffe-cire et de régler la température souhaitée. Le couvercle de l’accessoire favorise une fonte plus rapide : comptez 10 à 15 minutes pour obtenir une texture optimale. 

Une fois la cire fondue, on attend quelques minutes pour qu’elle refroidisse et on dépose une petite noisette à l’intérieur du poignet. 

Ainsi, on est sûre de ne pas se brûler pendant son épilation du maillot ou du visage. 

 

La seconde étape est de l’appliquer simplement sur la zone souhaitée 

Appuyer légèrement avec une spatule en bois pour obtenir la meilleure adhésion possible aux poils. Cette petite pression de la spatule permet à la cire d’emprisonner tous les poils ciblés. 

Après quelques secondes d’attente, on retire la bande de cire dans le sens inverse de la pousse tout en maintenant bien la peau de l’autre main. Le tour est joué ! 

Il n’y a plus qu’à répéter l’opération jusqu’à ce que la zone à épiler devienne toute douce. 

 

Dernier avantage du kit spécial douillette

Une première bonne nouvelle vous attend : avec Mamie Réglisse, pas de gaspillage ! 

Les galets de cire sont réutilisables : s’il en reste au fond du chauffe-cire après votre épilation, vous pourrez toujours les conserver pour votre prochaine séance en refermant simplement le couvercle. 

Seconde bonne nouvelle : il vous reste plusieurs fins de sachets de cire différents ? Vous pouvez les mélanger entre elles. 

 

Épilation avec Mamie Réglisse : notre avis et nos conseils pour votre première utilisation

 

Notre avis sur le kit 

L’expérience Mamie Réglisse s’avère donc globalement réussie : même pour une débutante, le coup de main s’acquiert en quelques applications seulement. 

En plus d’être simple, l’épilation devient beaucoup moins douloureuse qu’en salon et beaucoup plus efficace qu’avec des bandes de cire froide. 

La cire spéciale douillette adhère mieux aux poils et moins à la peau grâce à sa texture innovante ultra souple composée des meilleurs agents actifs naturels.

Enfin, les kits Mamie Réglisse permettent de réaliser des économies conséquentes : après l’achat du chauffe-cire, vous n’aurez plus qu’à vous soucier de vos recharges de galets tous les 2 à 3 mois.

Vous l’aurez compris, nous sommes plutôt satisfaites de la solution d’épilation proposée par Mamie Réglisse

 

Nos conseils pour une première utilisation réussie

Si vous pensez vous laisser tenter aussi, voici quelques conseils qui pourront simplifier la prise en main et les premières utilisations du kit ! 

Tout d’abord, pensez à préparer votre peau avant de vous épiler. Réalisez des gommages réguliers au préalable (au minimum 2 jours avant la séance d’épilation). L’exfoliation permet de débarrasser la peau de ses cellules mortes associée à la chaleur de la cire, cela favorisera la dilatation des pores : les poils partiront ainsi plus facilement. Juste avant l’épilation, prenez une douche bien chaude pendant que vous faites fondre vos galets de cire. 

Mais n’oubliez pas non plus de bien remuer les galets pendant que vous les faites fondre pour obtenir une texture homogène

Ensuite, n’hésitez pas à vous servir du petit flacon de talc compris dans le kit juste avant d’appliquer la cire. Ce produit permettra une meilleure adhésion des bandes sur la peau et vous évitera de repasser plusieurs fois sur la même zone pour éliminer les poils récalcitrants.

Enfin, hydratez bien vos jambes, votre maillot ou vos aisselles après l’épilation : vous favoriserez ainsi une repousse saine, sans risque de poils incarnés !

À noter que Mamie Réglisse propose une garantie 100% satisfait ou remboursé pendant 30 jours. C’est l’occasion idéale pour tester cette nouvelle formule de cire d’épilation à la cire chaude.

 

Le choix de la rédac

Ma bible de la santé féminine au naturel

Autres

Ma bible de la santé féminine au naturel

Pour prendre soin de sa santé à chaque étape de la vie

Pour tous les corps

Maladies chroniques

Fines douches

Corps

Fines douches

Pour toute la famille

100 % naturelle

Corps

100 % naturelle

Des actions multiples