OKEO SANTE
La journée du sommeil approche

La journée du sommeil approche

15 mars 2018
Le 16 mars 2018, le sommeil est à l’honneur. Ses dérèglements aussi. Mais surtout les solutions pour en finir avec les insomnies ou tout autre trouble du sommeil.

 

Créée à l’initiative de l’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance), la journée du sommeil en est à sa 18ème année. Un événement plus que jamais nécessaire puisque plus d’un tiers des Français souffrent de problèmes liés au sommeil, ponctuels ou chroniques, parmi lesquels : insomnies, troubles du rythme, jambes sans repos, apnées du sommeil, hypersomnies…

 

La 18ème édition de la journée du sommeil aura lieu le vendredi 16 mars prochain et aura pour thème : «Ouvre l’œil sur ton sommeil ». Conférences-débats, stands, ateliers….pour connaître les actions près de chez vous, rendez-vous sur le site du village sommeil .

 

« Que faire devant une insomnie ?  »

Pour sa part, France insomnie*(associée au Réseau Morphée** et à l’INSV), organise cette année une conférence sur un thème aussi simple que fondamental : « Que faire devant une insomnie » ?

Cette conférence sera animée par Brigitte Garric Metois, thérapeute spécialisée dans la gestion du sommeil et du stress, membre du Réseau Morphée (que nous avions interviewée dans notre Dossier dédié au sommeil : DORMIR, UN BESOIN VITAL).

 Durant cette conférence seront abordés :

‐ Les mécanismes du sommeil : cycles veille/sommeil
‐ Le manque de sommeil, notamment chez les jeunes
‐ L’insomnie chez l’adulte et chez les jeunes
‐ Traitements des troubles du sommeil : comment resynchroniser son sommeil. Intérêt des thérapies brèves (relaxation, Thérapies Comportementales et Cognitives…)

Infos pratiques

Infos pratiques

Que faire devant une insomnie ? Une conférence est gratuite et ouverte à tous.

Inscription : contact@france-insomnie.fr

Adresse : Maison des Associations du 8e – 28 rue Laure Diebold – 75008 Paris

 

*France Insomnie est une association à l’initiative de patients insomniaques et de professionnels de santé spécialistes du sommeil. Elle a pour objet de fédérer les personnes physiques ou morales autour des troubles du sommeil liés à l’insomnie et promouvoir la reconnaissance de l’insomnie et sa prise en charge.
L’association s’appuie sur un Conseil scientifique composé de la SFRMS (Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil) et sur le Réseau Morphée – Réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles chroniques du sommeil.
Pour en savoir plus : http://franceinsomnie.fr/

** Réseau Morphée, réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles chroniques du sommeil. Il mène des actions de prévention et d’éducation à la santé auprès du grand public et apporte aux professionnels de la santé une aide à la prise en charge des patients ainsi qu’un programme de formations. Pour en savoir plus : www.reseau-morphee.fr

Juliette Legros

Le choix de la rédac

Avis aux cheveux et ongles fatigués

Cheveux

Avis aux cheveux et ongles fatigués

Une petite dose de nutriments essentiels…

Pour une peau hydratée et protégée !

Visage

Pour une peau hydratée et protégée !

Il devient indispensable !

Pour une rentrée dynamique et sereine

Compléments alimentaires

Pour une rentrée dynamique et sereine

Les compléments alimentaires vous accompagnent

Petits tracas, grandes solutions

Petits maux

Petits tracas, grandes solutions

Finis, les petits maux de l’été !

DEFENCIA