THALASSEO THERMES
BRUMISATEUR

Jamais sans mon spray (d’eau thermale)

30 mars 2017
Le brumisateur d’eau thermale ne sert pas uniquement à se rafraichir en période de fortes chaleurs. C’est aussi un outil beauté et bien-être indispensable au quotidien, et en toutes saisons. Zoom sur ces différentes utilisations.

 

Avant ou après le maquillage, au sortir du bain, en cas d’irritation… découvrez tous les usages malins de votre spray d’eau thermale. Vous ne vous en séparerez plus !

 

Pour fixer le maquillage

Voilà une astuce de pros à leur piquer sans hésiter : un petit pschitt d’eau thermale sur la peau une fois maquillée ! Ce geste tout simple permet de prolonger la tenue du maquillage jusqu’au soir. Plus besoin d’investir des fortunes dans un fixateur de maquillage !

Autre astuce pratique : vaporisée en cours de journée, l’eau thermale permet aussi de raviver le maquillage. Pschittez, posez un mouchoir en papier à plat sur le visage afin d’éponger l’excédent d’eau et d’éviter les brillances, et le tour est joué.

 

Pour tonifier la peau après le démaquillage ou avant la crème hydratante

Le démaquillage est une étape essentielle pour une peau saine, ça vous le savez. Mais parfois, les produits utilisés ou l’eau de rinçage ont tendance à dessécher la peau. La solution ? Vaporiser une fine brume d’eau thermale sur l’ensemble du visage après le démaquillage. On laisse sécher tout seul pour que les actifs rentrent dans la peau. Mieux encore, appliquez votre crème hydratante quand la peau est encore humide : cela permettra de l’hydrater plus en profondeur.

 

Sur le corps pour éviter l’effet peau sèche

Dans certaines villes et régions, l’eau du robinet est particulièrement calcaire. Si votre peau tiraille, rougit à la sortie du bain, c’est certainement parce que vous y êtes sensible. Mais il existe une solution pour neutraliser les effets desséchants du calcaire sur la peau : l’eau thermale. Après être sorti du bain ou de la douche, séchez-vous rapidement avec une serviette puis vaporisez l’eau thermale sur l’ensemble de votre corps. Laissez sécher puis habillez-vous : votre peau sera toute douce ! Cette astuce marche aussi parfaitement pour les peaux des bébés, qui sont particulièrement sensibles à l’effet desséchant du calcaire. Ne vous en privez pas !

 À lire aussi : Enfin des astuces anti-peau sèche qui marchent !

 

Pour apaiser la peau en cas d’irritation, de coup de soleil…

L’eau thermale possède des propriétés apaisantes bien utiles pour atténuer les réactions de la peau et les petites rougeurs. Ayez toujours un brumisateur à portée de main en été, pour soulager immédiatement un coup de soleil par exemple. Cela marche aussi sur la peau rougie par l’épilation ou encore les petites irritations diverses et variées.

 

Pour se recoiffer en express

Un épi ? Une frange qui part dans tous les sens ? Et pas le temps de faire un shampooing ? Encore une fois, le spray d’eau thermale peut venir à la rescousse ! Vaporisez sur la mèche rebelle et séchez au sèche-cheveux. Cela prend 2 minutes, et vous serez toujours parfaitement coiffée.

Eau minérale ou eau thermale : quelle différence ?

Eau minérale ou eau thermale : quelle différence ?

Pour toutes ces indications, préférez le spray d’eau thermale au spray d’eau minérale. En effet, L’eau thermale affiche une composition spécifique indiquée dans le traitement des problèmes de peau. Certaines ont des vertus calmantes, d’autres régénérantes ou anti-démangeaisons. Elles sont par exemple idéales en cas de peau très sèche, d’eczéma, de coups de soleil… Grâce à leurs propriétés thérapeutiques, elles sont d’ailleurs utilisées dans les cures thermales. L’eau minérale, elle, contient souvent du calcaire, qui va assécher la peau.

 

Alix Lefief

Le choix de la rédac

Le jour et la nuit

Stress

Le jour et la nuit

Une journée sereine et une nuit reposante

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Autres

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Deux options s’offrent à vous !

Un autre regard sur Alzheimer

Maladies neurologiques

Un autre regard sur Alzheimer

Aider et accompagner les malades

Avis aux cheveux et ongles fatigués

Cheveux

Avis aux cheveux et ongles fatigués

Une petite dose de nutriments essentiels…