Sommaire
Jean-Jacques Garet n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir publié un livre sur les bienfaits de l’hypnose et de l’autohypnose, il partage avec nous son expérience d’hypnotiseur pour perdre ces kilos qui nous pourrissent la vie dans son livre Je maigris avec l’hypnose et l’autohypnose.
Explications sur les mécanismes de l’hypnose
L’auteur nous prend par la main tout au long du livre et explique pas à pas les fondements de sa méthode. Il commence par une explication très détaillée du fonctionnement de notre cerveau et des mécanismes de l’hypnose, afin de lever toutes les questions et inquiétudes sur cet état de transe. Très imagé, son style permet de comprendre comment nous pouvons reprogrammer certains réflexes de notre cerveau (par ex, sucre : bon, brocolis : pas bon) dans l’objectif de se construire une vie où nous serons devenus mince.
La méthode de l’autohypnose
Jean-Jacques Garet rentre ensuite dans le concret et explique comment réussir à s’auto-hypnotiser après 4 séances d’entraînement. Le livre donne un lien pour télécharger des séances de 60 minutes afin de bien comprendre la méthode et se mettre en bonnes conditions. L’auteur énumère également les principaux ennemis de la perte de poids (« le vieux caca » caché dans notre gros intestin, le sel, le temps, etc…), et propose des questionnaires afin d’identifier nos « ennemis » rien qu’à nous avant de rentrer dans la phase de régime couplée aux séances d’autohypnose.
Des conseils complémentaires pour y arriver
La deuxième partie du livre est consacrée à des conseils très pratiques : exercices de respiration accélérant l’élimination du gras par le corps, calendrier et objectifs ciblés afin de ne pas se décourager en cours de route, idées de recettes lights pour l’apéritif, les sauces, les dîners entre amis… plus qu’une méthode d’autohypnose, c’est un accompagnement très complet que propose l’auteur.
À lire
