Advertisement Banner
HUILES ESSENTIELLES

Quand les huiles essentielles réveillent le désir

25 mai 2017
Eveillez vos sens, pimentez vos jeux coquins et reboostez votre relation amoureuse grâce à l’aromathérapie.

 

Lorsque la routine s’installe, il devient parfois difficile de susciter le désir de l’autre, ou tout simplement, de prendre le temps de se désirer. Enfants, travail, amis, obligations : les occasions de se retrouver à deux se font rares, et la libido est la première à en faire les frais. Heureusement, nos amies les plantes sont là. Leurs parfums suaves et enivrants sont déjà une invitation à la sensualité. Utilisées à bon escient et aux bons moments, elles libèrent l’énergie sexuelle et réveillent le désir assoupi du couple. Grâce à leurs propriétés toniques, les huiles essentielles constituent aussi une réponse possible face à un problème sexuel. Dans les stars au rayon aphrodisiaque, on retient le bois de santal, l’ylang ylang, la sariette, mais aussi des outsiders comme la menthe, la rose de Damas ou encore le romarin.

 À lire aussi : Les 8 huiles essentielles à avoir chez soi

 

Les huiles essentielles pour se mettre en condition

Pris dans le tourbillon du quotidien, il est important de se ménager des moments à deux. Pour en profiter pleinement, anticipez-les et parfumez-vous dès le matin d’un mélange de Rose de Damas (2 gouttes), de bois de santal (3 gouttes) et 5 gouttes d’huile végétale neutre. Appliquez la potion magique en remontant du bas ventre jusqu’au cœur.

 

Recette aphrodisiaque qui stimule le désir

Désir ramollo (quand ce n’est pas autre chose ?) ? Libido au ras des pâquerettes ? Ce mélange va vous fouetter les sens et réveiller la bête de sexe qui sommeille en vous. Mixez de la menthe (1 goutte), du romarin (1 goutte), de la sariette (1 goutte), de la muscade (1 goutte) et de l’ylang ylang (1 goutte), avec une cuillère à café de miel, et plongez le tout dans une tasse d’eau chaude à boire tranquillement avant d’entamer les travaux d’approche.

 

Mélange pour une douce nuit d’amour

Vous avez envie d’injecter de la tendresse et de l’intensité émotionnelle dans vos étreintes ? Réunissez de l’HE de clou de girofle (1 goutte), du bois de rose (10 gouttes), du bois de santal (9 gouttes) et diluez tout cela dans 30 ml d’huile végétale de tournesol. Après un massage langoureux, vous voici partis pour une longue nuit d’amour, tout en douceur.

 À lire aussi : Êtes-vous au parfum sur les huiles essentielles ?

 

Cocktail pour être assuré(e) de conclure

Après un dîner en amoureux, quoi de mieux qu’une bonne partie de jambes en l’air pour terminer la soirée ? Soyez certain(e) d’arriver à vos fins grâce à ce mélange d’huiles essentielles hautement aphrodisiaque : ylang ylang totum (3 gouttes), menthe citronnée (7 gouttes), bois de santal (10 gouttes), à diluer dans 30 ml d’huile végétale (tournesol, abricot, comme vous voulez), et à appliquer en massage.

 

Remède anti-défaillance sexuelle

Ce mélange s’adresse aux messieurs qui craignent de ne pas se montrer assez endurants ou durs à la tâche. Mixez de l’huile essentielle de néroli (6 gouttes), du laurier noble (4 gouttes), du bois de santal (10 gouttes), avec 30 ml d’huile végétale. Appliqué en massage sur tout le corps, en insistant sur les jambes avec un mouvement de bas en haut, cet alliage devrait vous réchauffer le sang de manière efficace.

 À lire aussi : Conseils de votre pharmacien pour bien utiliser les huiles essentielles

 

À manipuler avec précaution

À manipuler avec précaution

Les huiles essentielles sont des produits naturels très puissants qui peuvent être toxiques si elles sont mal utilisées. Il est important de respecter les doses recommandées. Pour un massage intégral du corps, vous n’avez besoin que de 5 à 10 ml de mélange, soit 1 à 2 cuillères à café. N’hésitez pas à demander le conseil d’un professionnel de santé si vous avez des questions.

 

Câline Gabard

Le choix de la rédac

MEDOUCINE

Autres

Maquillage et peaux fragiles

Visage

Peau saine et teint frais

Maquillage et peaux fragiles.

Stimium®

Tous les sports

Faire du sport et soigner son corps

Des compléments alimentaires pour les sportifs !

ma Bible des huiles essentielles

Huiles essentielles

Le super cadeau pour les amateurs de santé au naturel

Une édition spéciale 10 ans et, cerise sur le gâteau, pourvue de belles illustrations.