THALASSEO THERMES
La happy food au menu avec des recettes 100 % végé !

La happy food au menu avec des recettes 100 % végé !

09 juin 2016
Green, Glam & happy – 180 nouvelles recettes bonheur, c’est le nouveau livre de Rebecca Leffler. On découvre ses conseils pour mettre du bonheur dans l’assiette mais ailleurs aussi !

 

Dans son premier opus, Green, Glam & gourmande, Rebecca Leffler partageait ses secrets du healthy lifestyle à l’Américaine : yoga, pratiques naturelles, astuces beauté venaient s’associer aux recettes en un joyeux festival. On découvrait comment faire entrer la « green attitude » à la maison, sans gluten, sans lait ni protéines animales, mais avec goût et plaisir. Elle récidive aujourd’hui avec une suite heureuse ! Son argument – difficile à démentir : « Green easy – Parce qu’un ventre heureux, c’est le début d’une vie heureuse ». Et le bien-être du ventre ne passe pas seulement par ce que l’on mange. Sans mettre d’eau dans son vin, c’est-à-dire pour Rebecca, sans renier les bienfaits de la healthy food, elle met au milieu de l’assiette le plaisir. Sans lui, et avec la seule obsession du healthy, on est dans l’impasse car on maintient le plaisir à distance, et ça, c’est dommage.

Exit le gluten, le lait et les protéines animales

Les recettes de ce livre sont végétariennes mais pas seulement : sont exclus le gluten, le lait (d’origine animale) et les protéines animales. Ce qui n’empêche pas les recettes de faire saliver, de flatter l’œil, tout en étant bien sûr équilibrées. Côté originalité, les recettes sont classées par saison – pratique pour manger les produits de saison même quand on est inculte dans ce registre. Mais surtout on a doit aussi aux recettes hors saison : Laits arc en ciel ; Amazing amandes ; Ma sauce en or : Happy Hollandaise ; Yaourt teint de pêche ; Green tartines… Il y en a pour tous les goûts !

Un livre de recettes qui n’est pas seulement un livre de cuisine

Les recettes, c’est bien, mais des infos pratiques (et intéressantes) en plus, c’est mieux. On a droit un petit cours sur les micronutriments, un autre sur les macronutriments – plus court. On découvre les laits végétaux à réaliser chez soi. On peut entrer dans le placard idéal : une vingtaine d’ingrédients sont décortiqués. Un peu les must have du placard, en somme. Epices et garnitures salées ont voix au chapitre. Aussi : les sauces – ou comment rendre un plat magique ; les yaourts green, les garnitures sucrées, etc. Et ce livre ne serait pas celui de Rebecca Leffler si on n’avait pas droit à des petites leçons de yoga, de tai-chi & qi gong, de yoga pilates & cardio, de fitness & remise en forme, etc. Bref, on nage dans le bien-être !

Un exemple de recette pour le plaisir : Un bol de sirène arc-en-ciel !

À lire

À lire

green, glam & happy

GREEN, GLAM & HAPPY – 180 NOUVELLES RECETTES BONHEUR
Dans ce nouvel ouvrage, Rebecca Leffler nous fait découvrir les happy foods, qui nous simplifient la vie, nous énergisent et bichonnent tout notre corps, des intestins au système immunitaire, tout au long de l’année et selon les saisons.
Des recettes simples, cuisinées avec des ingrédients du quotidien, à consommer sur place ou à emporter.
Rebecca Leffler ; photographies : Sandra Mahut ; éditions Marabout ; 240 pages, 16,90 € ; avril 2016

 

Juliette Legros

Le choix de la rédac

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues

Le jour et la nuit

Stress

Le jour et la nuit

Une journée sereine et une nuit reposante

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Autres

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Deux options s’offrent à vous !

Un autre regard sur Alzheimer

Maladies neurologiques

Un autre regard sur Alzheimer

Aider et accompagner les malades