AIL NOIR
GNOCCHIS

Gnocchis ensoleillés

27 avril 2017

Donnez du peps à votre assiette avec cette recette qui revisite les gnocchis.

Difficulté : 1-2-3-4-5-6-7-8-9
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson :25 minutes

 

Les ingrédients pour deux convives :

Patate douce ou potimarron : 200 grammes
Farine blanche de blé ou de riz : 250 grammes
Pour la version sans blé, ajoutez des graines de lin moulues : 1.5 cuillère à soupe
Sel : 1 grosse pincée

La préparation :

1/ Nettoyez votre légume en frottant sa peau avec une brosse mouillée.

2/ Coupez la patate douce en gros dés et faites-la cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Pour le potimarron, enfournez-le posé sur la tranche et faire cuire à 180°C pendant 30 minutes.

3/ Réduire en purée les morceaux de légumes encore tièdes, à la fourchette ou au moulin à légumes. Laissez refroidir la purée ainsi obtenue et laissez sécher plusieurs heures si possible.

4/ Ajoutez le sel puis incorporez progressivement la farine et les éventuelles graines de lin moulues. 100 grammes de farine suffisent en général pour 200 grammes de purée, mais tout dépend du type de farine et des légumes utilisés, ainsi que du degré de sècheresse de la purée.

5/ Quand la pâte est élastique et ne colle plus, cessez d’ajouter de la farine, fariner le plan de travail et former des boudins d’environ 1cm de diamètre, puis découpez des tranches d’environ 1 cm.

6/ Préparez un grand plateau recouvert d’un torchon propre. Avec le pouce fariné, passez les boudins, l’un après l’autre, sur une fourchette elle aussi farinée pour donner leur forme courbée aux gnocchis. Réservez sur le torchon en évitant que les gnocchis se touchent.

7/ Faites bouillir un grand volume d’eau puis salez. Déposez-y les gnocchis avec une écumoire, et laissez cuire environ 3 minutes. Les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.

8/ Récupérez-les au fur et à mesure avec l’écumoire, et déposez-les dans un plat. Il faut les enrober immédiatement d’un peu de sauce ou d’huile pour éviter qu’ils ne collent.

Recette extraite de...

Recette extraite de...


Cuisiner en couleursCUISINER EN COULEURS, CRÉER DES COLORANTS 100% NATURELS  Sandrine Agostino. Editions La Plage, 2017, broché, 72 pages, 13.50 €.

 

 

Agathe Leclerc

Le choix de la rédac

Adieu imperfections !

Dermatologie

Adieu imperfections !

La gamme Eucérin

ARKOPHARMA

Compléments alimentaires

Parce qu’une peau préparée est une peau mieux protégée

Nourrissez votre peau de l’intérieur…

Comment se débarrasser des pellicules

Dermatologie

Comment se débarrasser des pellicules

Pour avoir un cuir chevelu en bonne santé

On mange quoi ce soir ? Spécial kids

Les bons aliments

White Box Icon