Gestion émotionnelle et entrepreneuriat avec Chris Laquieze : coach en intelligence émotionnelle

Gestion émotionnelle et entrepreneuriat avec Chris Laquieze : coach en intelligence émotionnelle

17 juillet 2022


COMMUNIQUÉ

 

Une quête fastidieuse vers l’accomplissement personnel et professionnel.

 

La recherche du bien-être dans sa vie personnelle et professionnelle est une quête perpétuelle qui préoccupe beaucoup de français. Entre stress, angoisse quotidienne, chocs émotionnels post-traumatiques ou croyances limitantes, les facteurs qui peuvent nous pousser à nous sentir moins heureux sont nombreux. Dans une étude récente de de l’IFOP, l’institut français d’études opinion et marketing, seulement 43% des Français estiment avoir un très bon ou un excellent bien-être mental. Un sentiment positif constamment mis à l’épreuve avec la crise sanitaire, puisque 6 français sur 10 estiment avoir été en souffrance psychique au cours des douze derniers mois de pandémie. La recherche de l’accomplissement personnel pour se sentir bien peut être un chemin extrêmement complexe, qui nécessite une prise de conscience et d’action indispensable pour déconstruire certains schémas cérébraux. Pourtant, une fois ce chemin parcouru, le sentiment de bonheur que l’on ressent et le nouveau regard positif que l’on pose sur le monde valent la peine de se lancer dans une telle mission d’évolution personnelle. Chris Laquieze en a lui-même fait l’expérience dans sa jeunesse et les bénéfices qu’il a pu en tirer ont fait naître en lui une réelle vocation. Aujourd’hui, il aide au quotidien des particuliers et entrepreneurs à s’accomplir personnellement et professionnellement au travers de coachings et thérapies.

Un long parcours de développement personnel avant d’aider les autres

Coach en intelligence émotionnelle et thérapeuthe, Chris Laquieze est passionné par ce domaine depuis son jeune âge. Un fort attrait qu’il a développé à la suite de plusieurs expériences marquantes qui ont agi en lui comme un déclic. A l’âge de treize ans, il est victime d’un accident vasculaire cérébral qui lui fait perdre la vision d’un seul oeil. Face à cet événement, tout aurait porté à croire que Chris allait développer un fort mal-être. Mais contre toute attente, il relativise et accepte cette nouvelle condition très rapidement. Malgré les discours des médecins lui indiquant qu’il ne recouvrerait jamais la vue, Chris n’a jamais considéré sa condition comme définitive. Subitement après plusieurs années, il retrouve la vue sans qu’aucun médecin n’ait pu le prédire. Doté d’une forte capacité à ressentir les émotions des autres, il entreprend un long travail de développement personnel. Il s’inspire d’une personne de son entourage à qui il loue une forte admiration : son grand-père. Un homme qui l’impressionne par son mental de battant après avoir vécu 7 accidents vasculaires cérébraux et 3 cancers, et dont la perte l’affectera beaucoup. Il voyage les années suivantes aux quatre coins du monde pour enrichir son esprit, rencontrer d’autres cultures, et trouver son monde intérieur. Il se spécialise en intelligence émotionnelle et gestion émotionnelle en entreprise. C’est pour lui un déclic : après des années à se nourrir de cultures différentes, se former sur la psychologie humaine et la neurologie et à entreprendre un travail de développement personnel, il souhaite maintenant guider les autres vers l’accomplissement.

Il débute alors par des coachings et thérapies pour accompagner des individus à guérir de leurs traumatismes, apprendre à gérer leurs émotions et trouver leur monde intérieur. Ses thérapies révèlent rapidement leurs bénéfices sur l’évolution de la maladie de deux de ses clientes atteintes respectivement d’une fibromyalgie et d’une sclérose en plaques. Il commence également à partager du contenu et à développer une forte communauté sur les réseaux sociaux autour du développement personnel, et créé son entreprise.

Entrepreneuriat et développement personnel : la clé de l’alignement avec son activité

Il ajoute alors une dimension professionnelle à ses accompagnements avec le lancement d’un challenge entrepreneurial de 21 jours « L’Envol » avec son associée, Solène. Ce programme, qui mêle entrepreneuriat et développement personnel, est dédié aux individus souhaitant créer leur entreprise en ligne ou faire croître une activité déjà existante. Il aborde toutes les notions essentielles au développement d’une entreprise étape par étape, comme le branding, la création d’une offre irrésistible ou l’acquisition d’une clientèle. Il inclut également une dimension de développement personnel et de gestion émotionnelle en entreprise, pour permettre aux participants de devenir des leaders confiants et alignés avec leur activité. Pour cela, outre les compétences entrepreneuriales enseignées pour développer une entreprise à succès, les membres apprennent à gérer leurs émotions, à comprendre leur monde intérieur, à tourner les échecs en positif et faire avancer leur activité. Le challenge, lancé au début de l’année sous forme de sessions ponctuelles avec un nombre de participants limité, a déjà généré un fort engouement dans la communauté de Chris et compte de nombreux participants satisfaits. A travers ses programmes d’accompagnement, Chris Laquieze souhaite créer dans un futur proche une véritable académie avec un suivi personnalisé pour chacun des apprenants. Le programme serait toujours divisé en deux univers : entrepreneuriat et développement personnel, avec des intervenants extérieurs, et différents niveaux de maturité et d’objectifs en fonction des participants.

A la fin de l’année, Chris Laquieze publiera son premier livre « L’impossible est une croyance limitante ». Une véritable mine d’or pour toute personne souhaitant entreprendre un chemin vers l’accomplissement personnel, avec des exercices concrets à réaliser au fur-et-à-mesure des chapitres et un programme de formation gratuit pour tous les lecteurs qui sera composé d’une vidéo explicative par chapitre.

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Chat

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL