Temps de préparation : 30 minutes
Infusion : 30 minutes
Réfrigération : 6h30
Les ingrédients pour 8 personnes :
Pour le fraîcheur chocolat blanc des îles :
- Chocolat blanc : 150 grammes
- Jus de fruit de la passion : 50 centilitres
- Lait de coco : 25 centilitres
- Gousse de vanille : 1
Pour la soupe de fraises & la déco :
- Bâtons de citronnelle : 2
- Fraises : 700 grammes
- Gousses de vanille
La préparation :
1 / Hachez le chocolat et mettez-le dans un bol.
2 / Dans une casserole, mélangez le jus de fruit de la passion et le lait de coco, ajoutez la gousse de vanille coupée en deux dont vous aurez au préalable gratté l’intérieur. Portez le tout à ébullition, puis enlevez la gousse de vanille, lavez-la et réservez-la pour le décor.
3 / Versez le liquide chaud sur le chocolat haché et mélangez bien. Laissez refroidir puis mettez au frigo pendant 6 heures.
4 / Pour la soupe de fraises, hachez la citronnelle et 200 grammes de fraises équeutées puis passez le tout au mixeur pour obtenir un jus. Passez-le au chinois au-dessus d’un bol.
5 / Lavez les fraises restantes et coupez-les en quartier après les avoir équeutées. Ajoutez-les dans le jus de frais-citronnelle puis réfrigérez le tout environ 30 minutes pour que la soupe soit bien froide.
6 / Répartissez la soupe de fraises dans 8 coupelles. A l’aide d’une cuillère à soupe, façonnez des quenelles de fraîcheur chocolat blanc des îles, et placez-en 4 dans chaque coupelle.
7 / Décorez avec des morceaux de gousse de vanille.
Vous nous inviterez à goûter votre dessert ?