“FERTILITY BOOST®” : Une nouvelle méthode qui booste les chances de grossesse

“FERTILITY BOOST®” : Une nouvelle méthode qui booste les chances de grossesse

12 décembre 2020


COMMUNIQUÉ

Une réponse nouvelle à une diminution de la fertilité.

Isabelle Durieux est pionnière d’une approche holistique en fertilité rythmée sur les phases du cycle féminin et des étapes clés du parcours PMA. Elle propose un concept innovant qui augmente les chances de grossesse avec du coaching en ligne et un accompagnement humain. Quand on sait qu’en France, environ un couple sur 6, rencontre des troubles de la fertilité, la méthode 100 % naturelle de Fertility Boost a de quoi séduire. Elle attire de plus en plus les futures Mamans mais aussi les centres PMA en France et en Espagne.

Pourquoi une préparation à la conception, rythmée sur le cycle féminin, est-elle si importante ?

Avez-vous commencé un programme précis qui booste votre fertilité en amont ? Si oui, tenez-vous compte de vos changements hormonaux ? « Il est très important d’être à l’écoute de son cycle féminin pour être en harmonie avec son corps et son esprit », explique Isabelle Durieux. Pendant les règles, la partie interne de l’endomètre se désagrège avant d’être éliminée, l’énergie de la future maman est alors beaucoup plus basse et sollicitée. Conserver au maximum son énergie est essentiel pour les phases à venir. Puis débute la phase dynamique, au lendemain de la fin des règles. L’hormone œstrogène va augmenter de jour en jour permettant de retrouver plus de vitalité. Les batteries sont rechargées. « Durant cette période où les follicules continuent à se développer, la méthode Fertility Boost s’adapte pour être en phase avec la croissance des ovocytes et l’énergie nouvelle de la femme », précise Isabelle Durieux. Puis, les phases ovulatoire et lutéale arrivent avec l’apparition et l’augmentation de la progestérone qui bouleverse, à son tour, nos émotions et nos envies. Il est important de ne pas pousser son corps pour aider l’embryon à mieux s’implanter et pour lui apporter toute l’énergie dont il a besoin.

Les émotions agissent-elles vraiment sur notre fertilité ?

« Absolument, lorsque l’attente de bébé devient longue, nos émotions peuvent prendre le dessus et agir sur notre fertilité », confirme Isabelle Durieux. Par exemple, dans un état de stress ou de peur, le cerveau va produire l’hormone du stress le cortisol afin de nous aider à faire face à la situation. « L’apport d’énergie se déplace alors en dehors des organes reproducteurs car le cerveau interprète le stress comme étant un élément perturbateur à la conception », évoque Isabelle Durieux.
Il est essentiel d’apporter un maximum de positivité, de sérénité et de confiance dans un projet bébé. « Le Corps et l’esprit, en période de conception, ne vont pas l’un sans l’autre, je propose une nouvelle méthode pour les connecter ensemble de manière harmonieuse afin d’augmenter les chances de grossesse », ajoute Isabelle Durieux.

Peut-on vraiment améliorer la qualité ovocytaire et favoriser un nid douillet pour l’implantation de notre embryon ?

Absolument. Selon un article publié en 2013 par « Reproductive Biology and Endocrinology », il a été prouvé que le stress, les facteurs environnementaux, et l’alimentation impactent négativement la fertilité des femmes. « L’âge n’est plus l’unique paramètre qui rentre en jeu », affirme Isabelle Durieux. Il existe des techniques 100 % naturelles qui permettent de booster la fertilité. Il est d’ailleurs recommandé de commencer cette préparation 90 jours avant la conception de manière à mettre toutes les chances de son côté. Selon Rebecca Fett, auteur scientifique et spécialiste en Génétique, les ovocytes mettent environ 3 mois avant d’arriver à leur pleine maturité. Pendant ce laps de temps, ils suivent un protocole très délicat qui peut être affecté par des facteurs extérieurs. Les perturbateurs endocriniens liés à notre mode de vie, à notre environnement, une alimentation peu ciblée sur la fertilité, un manque d’activité physique, le stress quotidien, peuvent freiner le bon développement des ovocytes et ainsi impacter, de manière négative, leur qualité et même leur quantité. À l’inverse, et c’est une excellente nouvelle, « il est possible d’AGIR POSITIVEMENT SUR LA QUALITÉ OVOCYTAIRE au cours de leur processus de développement », souligne Isabelle. Ce n’est donc pas un hasard si la méthode Fertility Boost s’appuie sur une préparation de 3 mois.
Rappelons que même si la qualité des ovocytes est bonne, il sera toujours bénéfique de leur donner encore plus d’énergie pour maximiser les chances de grossesse.

Propose-t-on suffisamment des approches complémentaires dans un projet bébé ? Une approche holistique ?

Ses 7 années de parcours pour avoir son bébé ont amené Isabelle Durieux à s’orienter vers une approche holistique inspirée par la culture Australienne. « Après 12 ans d’expatriation en Chine, en Australie et à Singapour, j’ai pu constater que les approches complémentaires (Réflexologie, massage, acuponcture, activité sportive régulière, alimentation équilibrée etc.) dans ces pays étaient plus répandues qu’en France », évoque Isabelle Durieux. « Je me suis énormément inspirée de mon expérience internationale pour apporter cette culture d’une approche globale du corps et de l’esprit dans mon programme de fertilité », ajoute-t-elle. Sa double nationalité Franco-Australienne lui a vraiment permis de mettre en lumière des axes d’amélioration pour la fertilité en comparant les différentes approches de ces 2 pays. « C’est une des grandes forces de mon programme », ajoute-t-elle. Plusieurs approches complémentaires sont regroupées sous un seul concept afin d’activer la fertilité à tous les niveaux : corps et esprit.

Pourquoi le concept Fertility Boost est-il unique et innovant en France ?

Parce que la démarche holistique, en osmose parfaite avec le rythme des phases du cycle féminin et des étapes clés du parcours PMA, s’appuie sur un accompagnement humain personnalisé de la fondatrice de Fertility Boost et de nombreux spécialistes en fertilité.
Mais ce n’est pas tout ! La méthode est enrichie par l’expérience émotionnelle et physique vécue au quotidien pendant 7 années par Isabelle qui de fait est au plus proche des femmes et de leurs ressentis : 8 FIV avec anesthésie générale, diagnostiquée SOPK, présence d’endométriose qui lui a valu une intervention chirurgicale très douloureuse, dérèglement hypophysaire et thyroïdien, et une complication pulmonaire à l’hôpital après la ponction excessive de 32 ovocytes, la liste continue.
Au-delà de la souffrance de son corps, Isabelle a été marquée par une profonde douleur émotionnelle. Elle aurait tellement aimé avoir un réel accompagnement humain auprès d’un spécialiste pour être davantage écoutée et conseillée, mais l’occasion ne s’est jamais présentée. « C’est à la suite de ce triste constat que j’ai eu un véritable déclic pour aider les femmes en souffrance », se souvient-elle. Son métier de Responsable Commerciale en Australie n’avait plus aucun sens à ses yeux. En 2014, elle a commencé par créer une entreprise australienne pour guider les femmes dans la donation d’ovocytes avec l’Espagne. C’est après la naissance de sa fille en 2018, qu’Isabelle Durieux s’est consacrée pleinement à son rêve de développer la méthode Fertility Boost. Certifiée par des professeurs de renommée en Australie et au Canada, Isabelle s’est aussi spécialisée en tant que Coach en Psychologie positive pour devenir Coach en Fertilité.

La méthode Fertility Boost remplace-t-elle un protocole FIV ?

L’approche holistique de la méthode Fertility Boost n’a pas pour but de remplacer une FIV mais d’apporter une réelle complémentarité. « C’est un véritable travail d’équipe avec l’ensemble du personnel médical en PMA et Fertility Boost », affirme Isabelle Durieux. C’est pourquoi la fondatrice propose régulièrement ses services au sein des cliniques et centres PMA en France. Cette complémentarité aide les femmes en parcours FIV à augmenter leur chance de grossesse », confirme Isabelle Durieux.
Fertility Boost se distingue par un accompagnement adapté aux besoins des femmes en proposant 3 packs principaux, Conception Naturelle, PMA, Donation d’ovocytes, ainsi que des packs ciblés sur la sérénité et l’alimentation.

Les Bienfaits de la Méthode Fertility Boost

La Méthode créée par Isabelle DURIEUX permet d’activer la fertilité dans son ensemble afin d’optimiser les chances de grossesse. Son approche holistique, douce et 100 % naturelle stimule l’énergie au niveau des organes reproducteurs, harmonise la production d’hormones et apaise l’esprit. Le corps est en phase avec son cycle féminin et les étapes clés d’une FIV. Cette méthode apporte plus de sérénité, de confiance et de positivité lorsque l’attente de bébé se fait longue.
En apaisant le système nerveux par des techniques très précises, le stress se libère pour apporter plus de douceur à la fertilité. Les tensions stockées dans des zones spécifiques du corps et de l’esprit se débloquent pour favoriser un terrain plus propice à la conception.

Un Comité d’Experts Fertility Boost pour un accompagnement optimal.

Il regroupe des spécialistes passionnés et engagés humainement pour soutenir les femmes et les couples dans leurs parcours : Cliniques PMA, Professeur de Yoga de la Fertilité, Coach en Psychologie Positive, Sophrologues, Diététicienne-Nutritionniste en fertilité, une Sexologue et un spécialiste en endométriose. Ce panel d’experts permet d’apporter une solution aux besoins de chaque femme.

Concrètement, comment se passe l’accompagnement des futures mamans et des couples ?

Il est fondé sur une approche 100 % humaine et personnalisée pour guider au mieux les futurs parents. Dès l’inscription sur www.fertility-boost.com, ils sont suivis par leur Coach en Fertilité. Ils sont également pris en charge par l’un des membres du Comité d’Experts Fertility Boost en fonction du pack qu’ils ont sélectionné. Avec un accès privé, ils se connectent en toute discrétion au site internet dédié à la plateforme de Coaching qui est associée à un véritable accompagnement humain et individuel. Il suffit ensuite aux futures mamans de se laisser guider pas à pas en respectant les contenus en lien avec leur cycle féminin : Cours de Yoga de la fertilité en vidéo, exercices de visualisation de l’embryon et de son implantation dans l’endomètre, Sophrologie en visioconférence avec à la clé un enregistrement audio personnalisé, un E-guide sur la « Fertility Diet », des séances individuelles de Coaching en visioconférence etc… « La future maman est chouchoutée au maximum pour lui apporter de la douceur dans son parcours », souligne Isabelle Durieux avec beaucoup d’enthousiasme.

 

 

 

 

Le choix de la rédac

(Très) haute protection

Soins solaires

(Très) haute protection

Convient à toute la famille dès 6 mois.

Les huiles essentielles ciblées

Huiles essentielles

Les huiles essentielles ciblées

Soigner les petits maux du quotidien

Un corps apicole

Corps

Un corps apicole

Trois formules uniques pour toute la famille

La recette naturelle pour des gambettes légères

Circulation sanguine

La recette naturelle pour des gambettes légères

Créez votre huile bienfaisante