Douleurs musculaires : des appareils médico-sportifs peuvent vous aider !

Douleurs musculaires : des appareils médico-sportifs peuvent vous aider !

16 mai 2022


COMMUNIQUÉ

 

Après la pratique intense d’un sport, nombreux sont ceux qui ressentent des douleurs musculaires. Afin qu’ils retrouvent rapidement leur meilleure forme et atteignent leurs performances, les professionnels de la santé sportive ont conçu des appareils post-effort high-tech.

 

Pourquoi utiliser des appareils post-effort high-tech ?

Après des exercices sportifs intenses, les contractures, les déchirures, les claquages ou les courbatures sont susceptibles d’empêcher la poursuite correcte des entraînements. Pour une récupération efficace et rapide, ces appareils de récupération musculaire deviennent vite indispensables. Ils ont été conçus de manière à soulager et atténuer les maux et les effets indésirables de l’activité sportive. Ils interviennent notamment dans les soins et la correction, et réduisent les douleurs musculaires.

Les appareils post-effort high-tech donnent également davantage de confiance aux sportifs en leur garantissant des entraînements moins douloureux et une remise en forme optimale.

Vous aurez le choix entre les pistolets de massage (Hypervolt et Theragun), les bottes de pressothérapie, les bâtons de massage, les balles de massage, …

Les meilleurs appareils post-effort high-tech

Les bottes de pressothérapie

Vous souhaitez diminuer efficacement vos courbatures post-effort ? Enfilez tout simplement des bottes de pressothérapie. Elles sont pratiques et efficaces, et interviennent sur différents fronts. En plus de favoriser le drainage des toxines accumulées pendant les efforts, elles contribuent au soulagement des douleurs et optimisent la récupération musculaire en optimisant le retour veineux.

Grâce aux bottes de pressothérapie, vous retrouverez rapidement des jambes légères et fraîches. Vous pourrez aussi vous en servir pour soulager les élongations et les entorses, activer la circulation sanguine, lutter contre la formation de varices, prévenir la rétention d’eau, …

Les bottes de pressothérapie proposent 2 modes de compression :

  • continu (pour l’insuffisance veineuse) : les chambres à air gonflent chacune à leur tour ;
  • séquentiel (pour la rétention d’eau et les cellulites) : les chambres à air gonflent de manière successive.

Les pistolets de massage

Tout comme les bottes de pressothérapie, les pistolets de massage sont les alliés par excellence des passionnés de sport. Ils diffusent d’intenses vibrations aux muscles, ce qui procure non seulement des nutriments et de l’oxygène à ces derniers, mais stimule aussi le système lymphatique et la circulation du sang. Ils soulagent également des pathologies telles que la polyarthrite, la lombalgie, la myopathie, …

Les pistolets de massage séduisent pour leur autonomie remarquable, leur flexibilité et leur rapidité d’utilisation. Pour plus de praticité, ils se déclinent sous 2 types : le pistolet Theragun et le pistolet Hypervolt.

Le pistolet Theragun

Il est polyvalent et silencieux, et assure des massages professionnels grâce à sa poignée en triangle. Il existe sous diverses formes et est généralement utilisé pour dénouer les tensions musculaires. Son embout masseur conique lui permet d’atteindre toutes les parties du corps.

Le pistolet Hypervolt

Contrairement au précédent, il a la forme d’un pistolet classique. Il dispose d’un embout spécifique lui permettant d’assurer des massages flexibles et rapides. Il est ergonomique, pratique, performant et léger, et est disponible sous différents modèles. Il est doté d’une batterie avec une excellente autonomie et embarque des fonctionnalités intéressantes. Il diffuse des vibrations haut de gamme, et ce, grâce à son voltage et sa vitesse élevés.

La récupération étant un facteur clé de performance, ne faites surtout pas l’impasse sur l’utilisation des appareils post-effort high-tech. Ces derniers sont de véritables bijoux de la musculation et du fitness, et vous seront d’une aide précieuse. En plus d’éliminer les trigger points et de diminuer les courbatures, ils soulagent également les articulations déplacées, les crampes,…

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Chat

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL