AIL NOIR
Je développe mon pouvoir de séduction

Je développe mon pouvoir de séduction

15 mars 2016
L’embellie estivale n’est pas l’apanage de la nature. Voici le moment idéal pour cultiver l’art de plaire à un homme… comme à soi-même.

 

Le pouvoir de séduction

Nous avons tous tendance à réduire la séduction à la conquête amoureuse, oubliant volontiers que cette notion s’applique à tout type de relation à l’autre. Plaire à l’élu(e) de son cœur, certes, mais aussi à son patron, à ses collègues, à ses amis… Gagner la sympathie dès les premiers contacts puis cultiver celle qu’on inspire d’amblée, capter d’abord les regards avant de réjouir de sa présence implique autant l’être que le paraître. Voilà pourquoi la première étape du pouvoir de séduction commence par l’image que l’on dégage de soi. Une image positive, agréable, attirante.

Positive attitude en matière d’art de séduire

Remarquez à quel point les visages fermés inspirent de l’indifférence, voire de l’antipathie. Et qu’importe qu’ils soient beaux ou laids, des traits tendus inaugurent une forme condescendance et de froideur à l’égard d’autrui. À l’inverse, afficher un simple sourire permet d’établir un contact accueillant. Parce que l’expression du visage donne le ton de l’identité, afficher une mine sincère et chaleureuse ouvre toutes les portes de la communication.

Double impact

Apprendre ou réapprendre à sourire même quand son cœur dicte le contraire ne se limite pas à séduire l’autre. En effet, outre les endorphines, hormones du plaisir, que le sourire et le rire produisent dans l’organisme, exprimer physiquement la joie, la bienveillance, la décontraction impacte directement sur son propre mental. Le comportement non verbal positif dénoue ses tensions et ce qui est ressenti à l’intérieur se voit immanquablement à l’extérieur.

 

Je booste mes atouts séducteurs

Nous sommes certes tous inégaux, face aux lois de la génétique. Mais que l’on naisse doté d’un physique avantageux ou pas, nous avons tous le même pouvoir de séduction. À condition, bien sûr, de prendre conscience de ses atouts, de savoir les développer et de les mettre en avant.

Identifier ses qualités

Humour, culture, altruisme… Nous possédons tous en nous un ou plusieurs dons capables de séduire. Reste à en prendre conscience pour mieux les exploiter. Si vous vous reconnaissez des qualités, vous gagnerez confiance en vous, et afficherez ces points forts sans effort.

Sublimer ses traits

La gent féminine a un avantage de taille sur le sexe opposé : l’univers de l’artifice. Maquillage, vêtements, coiffure, démarche, silhouette… Elle peut tout magnifier, corriger, transcender à sa convenance, dès lors qu’elle a envie de plaire et de se plaire. Quel que soit son physique, une femme qui se sent belle séduit les autres et pourra toujours user (ce qui ne veut pas dire abuser !) de ses charmes.

Les 3 clés de la séduction

Les 3 clés de la séduction

Pour mettre le pied à l’étrier de la séduction, voici les pistes incontournables.

  • Une femme irrésistible n’est pas forcément une femme parfaite. Elle dégage simplement une bonne dose d’énergie positive qui peut envoûter les hommes et impacter dans tous les domaines de sa vie.
  • Faire attention à soi pour donner envie aux autres. Telle doit être la devise d’une séductrice tous terrains confondus.
  • Si les femmes craquent facilement sur un homme qui les écoute, elles doivent savoir que la réciproque est vraie. En effet, savoir prêter une oreille attentive est une étape très importante dans le processus de séduction.

 

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

ARKOPHARMA

Compléments alimentaires

Parce qu’une peau préparée est une peau mieux protégée

Nourrissez votre peau de l’intérieur…

Comment se débarrasser des pellicules

Dermatologie

Comment se débarrasser des pellicules

Pour avoir un cuir chevelu en bonne santé

On mange quoi ce soir ? Spécial kids

Les bons aliments

White Box Icon
7 plantes + 2 bourgeons = détox

Compléments alimentaires

7 plantes + 2 bourgeons = détox

Nettoyage intérieur !