Bridge dentaire : les différents types disponibles

Bridge dentaire : les différents types disponibles
Publi-communiqué
Publié le
Lorsque l’on a besoin de se faire remplacer une dent, la prothèse dentaire est une solution simple et efficace pour un résultat esthétique et fonctionnel. Plusieurs types sont disponibles.
COMMUNIQUÉ     Il existe plusieurs sortes de prothèses dentaires fixes, selon les besoins de chacun : • Les couronnes ; Elles servent à remplacer l’ensemble de la partie visible de la dent en la recouvrant et la solidifiant. • Les onlays/inlays ; C’est en fait une couronne partielle de la dent. • Les bridges Ils servent à compenser le manque d’une dent (ou de plusieurs dents). Leurs teintes se rapprochent beaucoup des teintes des vraies dents. Les personnes ayant besoin de se faire poser un bridge dentaire à tarif modéré peuvent prendre rendez-vous dans un centre Dentego, le 1er réseau de centres de santé dentaire. Grâce à une expertise médicale appréciée, ainsi qu'à des soins accessibles à tous, le groupe poursuit son développement. Il compte déjà plus de 73 centres dentaires, répartis dans toute la France.  

Bridge dentaire : son principe

Le bridge est une prothèse dentaire que l’on fixe sur les dents voisines lorsque l’on a une ou plusieurs dents manquantes. Avant de mettre en place ce pont, le dentiste doit préparer les dents qui vont le supporter. Il lui faut réduire leur volume, et parfois les dévitaliser lorsqu’elles sont abîmées.  

Bridges : les quatre types principaux

On trouve 4 types de bridges dentaires. • Le bridge conventionnel Ce bridge le plus classique, sert à remplacer soit une, soit deux dents. Au préalable, le dentiste effectue un meulage, ou il dévitalise les dents piliers. • Le bridge collé Le bridge collé ne s’utilise que lorsqu’une seule dent est à remplacer. Le dentiste le fixe avec un ciment sur le bord intérieur des dents adjacentes. Les dents piliers, dans ce cas, n’ont pas besoin d’être dévitalisées ou réduites de volume. • Le bridge sur implant C’est un bridge que l’on met lorsqu’aucune dent aux alentours ne peut servir de pilier. Le dentiste doit alors poser des implants pour y fixer le bridge. • Le bridge complet Il remplace l’ensemble des dents du haut ou l’ensemble des dents du bas. Il existe aussi un bridge dentaire de plusieurs dents. C’est une solution qui coûte moins cher et qui est plus fonctionnelle que le bridge sur implants. Tous les centres de santé dentaire Dentego acceptent la complémentaire santé solidaire (CSS), ex-CMU, dispositif visant à faciliter l'accès aux soins médicaux pour les personnes aux revenus modestes. N’oubliez pas de venir avec votre carte Vitale à jour et avec votre attestation pour bénéficier du tiers payant.  

Covid-19: comment se passent les soins chez le dentiste ?

Les centres Dentego prennent toutes les précautions nécessaires pour protéger leurs patients et leur personnel. Les accueils sont dotés d’une vitre en plexiglas, du gel hydroalcoolique est mis à disposition, et des masques et des gants sont disponibles. Les centres sont aussi équipés d’une centrale de traitement de l’air. Après chaque consultation, les cabinet sont désinfectés. Ils sont aussi aérés de façon régulière.