MA PEAU EST UNE PRISON
Mieux vivre avec son diabète à Thonon-les-Bains !

Mieux vivre avec son diabète à Thonon-les-Bains !

05 mai 2014

Fort d’un passé riche d’une expérience thermale de plus de cent ans, le centre Valvital de Thonon-les-Bains propose une approche innovante avec la cure Savoir mieux vive avec son diabète.


Hôtel Thonon les Bains

Thonon-les-Bains jouit aujourd’hui d’un établissement thermal entièrement rénové et d’une piscine thermoludique dans un parc où se côtoient séquoias, châtaigniers et cèdres, à deux pas du centre-ville piétonnier.


Prise en charge globale

Le thermalisme est une médecine naturelle, sans effet secondaire. Respectueuse de l’organisme, la médecine thermale propose une démarche de santé originale, car elle ne se fonde pas sur le seul traitement des symptômes. Son atout majeur repose, au contraire, sur la prise en charge globale d’une pathologie, en accordant autant d’importance à la prévention qu’au soulagement de la douleur. C’est une thérapie complémentaire et alternative aux prescriptions médicamenteuses et aux opérations chirurgicales. Médecine douce par excellence, le thermalisme est scientifiquement reconnu et validé par l’Organisation mondiale de la santé et l’Académie de médecine.


Mieux vivre avec son diabète

Infos

Infos

RENSEIGNEMENTS
04 79 35 38 50 ou sur www.valvital.fr
Antécédents familiaux, hypertension artérielle, taux de glycémie élevé, surpoids, manque d’activité physique… Pour mieux vivre avec son diabète, les thermes de Thonon-les-Bains proposent une cure spécifique alliant soins thermaux, activité physique et ateliers santé thématiques adaptés à votre pathologie. En complément de la cure thermale de 18 jours, vous apprenez les bons réflexes à adopter au quotidien pour retrouver une meilleure hygiène de vie et améliorer votre qualité de vie. La cure spécifique Savoir mieux vivre avec son diabète comprend 18 soins thermaux (en supplément des 72 soins de la cure conventionnée affections digestives et maladies métaboliques), 1 conférence de bienvenue, 4 ateliers d’éducation à la santé animés par une infirmière diplômée d’État, 3 ateliers diététiques, 10 séances « sport & santé » animées par un professionnel de l’activité physique adaptée, ainsi que l’accès au spa thermal pendant toute la durée de votre séjour.

Ce programme s’adresse à tous les curistes ayant une prescription pour une cure thermale AD (affections digestives et maladies métaboliques). Il cible particulièrement les personnes souffrant de diabète de type 2.


La Villa Thermae

La Villa Thermae puise ses origines dans la tradition romaine : les thermes étaient à l’époque des lieux de soins et de convivialité par excellence. Pour apprécier pleinement votre séjour à Thonon-les-Bains, réservez votre hébergement au sein de la Villa Thermae®. Cette première résidence de confort 4 étoiles du groupe Valvital offre un cadre de vie moderne et chaleureux dans un environnement privilégié où bien-être, confort et raffinement sont les principales priorités. Bénéficiant d’un accès direct aux thermes, la Villa Thermae® est idéalement située à quelques minutes à pied du centre-ville de Thonon-les-Bains. Au cœur du parc thermal, elle offre un panorama exceptionnel sur le lac Léman.

Didier Galibert

Le choix de la rédac

La gourmandise pour tous !

Desserts

La gourmandise pour tous !

Sans sucre raffiné

Opération protection

Corps

Opération protection

La solution vient du Nord !

Fitevan, une nouvelle appli fitness

Gym / fitness / danse / pilates

Fitevan, une nouvelle appli fitness

Dans le métro, au bureau ou dans votre salon !

Respirez, tout ira bien !

Huiles essentielles

Respirez, tout ira bien !

Six nouvelles expériences olfactives

OLIOSEPTIL