THALASSEO THERMES
Cure anti-tabac et oxygène à La Baule

Cure anti-tabac et oxygène à La Baule

24 mai 2013

Sans constituer une solution miracle, la cure antitabac peut apporter une aide réelle au sevrage tabagique. L’objectif est non seulement d’arrêter de fumer, mais aussi de ne pas reprendre quelques jours après le retour de cure.

Il y a une vie après le tabac ! Quand on a tout essayé, sans succès, la Cure Oxygène du centre de thalassothérapie Thalgo La Baule constitue un allié précieux.

Devenir non-fumeur pour éviter un cancer du poumon

Pour les fumeurs dépendants, qui ne peuvent se passer de leur paquet de cigarettes, un seul moyen, la substitution qui leur permet d’absorber leur dose de nicotine quotidienne le temps de la désintoxication. Le patch – ou les gommes à la nicotine – est prescrit dès le début de la cure. Cette dernière participe au retour à une hygiène du corps et de l’esprit que procure un séjour santé. Elle s’appuie sur les points suivants.

  • Un régime sans excitants (café, alcool, épices), sans viande, avec fruits, légumes crus (vitamine C), céréales (vitamine B1).
  • Une thérapie de groupe menée par un médecin, avec l’aide de la sophrologie, pour démonter le phénomène de la dépendance et trouver des compensations.

La cure Oxygène

Infos

Infos

CURE OXYGÈNE
Centre de thalassothérapie Thalgo La Baule :
02 40 11 48 47
En se mettant au vert pendant une semaine, sous suivi médical personnalisé, le tout nouvel ex-fumeur se place d’emblée dans les meilleures conditions. Cette cure Oxygène d’une durée de six jours agit sur les plans physique et psychique grâce à un programme spécifique.

  • Grâce au changement d’air, les poumons se décrassent. La technique des aérosols quotidiens accélère le mouvement d’oxygénation de l’organisme en restaurant les muqueuses des voies aériennes.
  • Les soins d’hydrothérapie rendent l’organisme plus réceptif aux messages d’hygiène de vie et le rechargent. Il faut savoir que fumer une seule cigarette suffit à diminuer de moitié le taux de vitamine C. À partir d’un paquet par jour, ce sont les réserves d’énergie (zinc, magnésium, fer, potassium, sodium, etc.) qui s’envolent en fumée.
  • La relaxation et l’exercice, comme un plaisir retrouvé, sont deux axes essentiels de la réussite du sevrage.

Cure de 6 jours pour arrêter de fumer

Cure de 6 jours pour arrêter de fumer

Le programme est défini lors de la visite d’aptitude de début de la cure par l’un des médecins du centre et il débute obligatoirement le lundi. Il se compose de :

  • Six soins individuels parmi : bains bouillonnants et hydromassants, affujet, douche au jet, enveloppement d’algues, pressothérapie, lit hydromassant ;
  • Un massage-modelage (dont une séance de réflexologie plantaire) en alternance avec une douche sous-marine, un jour sur deux ;
  • Six soins en piscine : parcours aquaminceur®, hydrofitness, gymnastique aquatique, piscine à jets ou de rééducation ;
  • Six séances d’aérosols marins ;
  • Quatre séances de relaxation avec gymnastique réparatoire avec la sophrologue ;
  • Quatre entretiens individuels avec le médecin sur la semaine ;
  • Un bilan de fin de cure en fin de semaine pour établir le suivi de votre sevrage sur 3 mois ;
  • Quatre séances de relaxation du mardi au vendredi avec gymnastique respiratoire ;
  • Une consultation diététique.

Le choix de la rédac

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues

Le jour et la nuit

Stress

Le jour et la nuit

Une journée sereine et une nuit reposante

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Autres

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Deux options s’offrent à vous !

Un autre regard sur Alzheimer

Maladies neurologiques

Un autre regard sur Alzheimer

Aider et accompagner les malades