Advertisement Banner
couple

Couple : comment échapper à la lassitude ?

30 novembre 2017
Comment sauver son couple ? Nos conseils pour poser un regard neuf sur votre partenaire et raviver la flamme.

 

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes… Ce sage adage populaire perd de sa pertinence lorsqu’on parle du couple. Métro, boulot, copains, enfants, fatigue : la routine et l’habitude affaiblissent peu à peu la flamme qui vous consumait au départ. Comment faire renaître la passion lorsque l’habitude prend le dessus ? Comment retrouver le frisson de vos débuts ? On vous donne le mode d’emploi.

 

1 – Se donner un nouveau premier rendez-vous

La routine est un terrible tue l’amour. Année après année, elle gomme les aspérités qui nous ont tant séduit chez l’autre, et braque ses projecteurs sur les chaussettes mal rangées, les miettes du petit déjeuner et les ronflements de l’autre côté du lit. Il est urgent de changer de point de vue ! Offrez-vous une occasion de redécouvrir l’autre avec des yeux neufs en vous donnant un nouveau premier rendez-vous. Lorsque vous vous retrouverez, présentez votre travail, vos passions, vos loisirs… comme si vous ne vous connaissiez pas… Il y a fort à parier que vous vous tombiez dans les bras à la fin du dîner.

 

2 – Retrouver la juste distance

Au fil du temps, le couple a tendance à fondre deux individus en un, qui n’ont plus de secrets l’un pour l’autre. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force… mais aussi parfois son talon d’Achille. Comment désirer quelqu’un dont on connaît tout ? Recréez une part d’inconnu dans vos vies respectives. Activités, amis, et pourquoi pas vacances ou weekends si votre vie familiale le permet : octroyez-vous du temps l’un sans l’autre, le plaisir de vous retrouver pour partager vos expériences en sera décuplé.

 À lire aussi : Sextoys en couple, bonne ou mauvaise idée ?

 

3 – Passer du temps ensemble

Le boulot, la famille, les copains, le cours de Pilates de Madame et le tennis de Monsieur : et sinon, vous vous voyez quand ? Alors qu’on déploie des trésors d’inventivité au début d’une relation pour se ménager des moments à deux, ces retrouvailles en amoureux deviennent peu à peu la cinquième roue du carrosse de votre agenda surchargé. Stop ! Votre priorité, c’est votre couple.

Un internaute américain a livré sur un forum sa recette de longévité amoureuse, basée sur la règle du 2-2-2 : une soirée en amoureux toutes les deux semaines dans un endroit propice à l’échange, un week-end en amoureux tous les deux mois, et une semaine de vacances à deux tous les deux ans. Et c’est un minimum ! On a envie de dire : ça ne coûte rien d’essayer.

 À lire aussi : Les secrets des couples qui durent

 

4 – Pimenter votre libido

Soyons honnête, le sexe, avec le temps, c’est plus ça. C’est confortable, mais entre regarder le dernier épisode de votre série du moment ou partager une partie de jambes en l’air avec votre moitié, Netflix gagne. C’est moche. Osez prendre le taureau par les cornes, et lancez-vous dans une opération séduction d’envergure. Faites monter la pression en vous envoyant des messages coquins pendant la journée, et n’ayez pas peur de l’escalade dans vos réponses. Les retrouvailles seront bouillantes. Offrez-vous un Kamasutra et cornez ensemble les pages des positions que vous aimeriez essayer. Pourquoi ne pas regarder à deux un film coquin qui ne manquera pas de vous émoustiller ? Pour votre prochain anniversaire de couple, partez à deux dans un endroit où vous n’aurez rien d’autre à faire que profiter de l’excellente literie de l’hôtel et du service en chambre, vous ferez du tourisme une autre fois.

 

5– Se dire « Je t’aime »

Cela peut paraître anodin, et pourtant, combien ces mots sont importants dans le couple ! Cette formule magique des premiers temps, que l’on était si fiers de répéter et partager, on l’oublie peu à peu au profit de formules nettement moins galvanisantes comme « T’as pensé au pain » ou « La machine à laver fuit, tu peux regarder ? » Regardez l’autre et listez mentalement toutes les qualités qui vous ont fait succomber autrefois : elles sont toujours là et ne demandent qu’à revenir sur le devant de la scène. Il ne tient qu’à vous de les revoir de nouveau.

 À lire aussi : Test – L’infidélité menace-t-elle votre couple ?

 

Câline Gabard

Le choix de la rédac

MEDOUCINE

Autres

Maquillage et peaux fragiles

Visage

Peau saine et teint frais

Maquillage et peaux fragiles.

Stimium®

Tous les sports

Faire du sport et soigner son corps

Des compléments alimentaires pour les sportifs !

ma Bible des huiles essentielles

Huiles essentielles

Le super cadeau pour les amateurs de santé au naturel

Une édition spéciale 10 ans et, cerise sur le gâteau, pourvue de belles illustrations.