La douceur à portée de main

La douceur à portée de main
Partager, imprimer cet article :
Publi-communiqué
Par
Publié le
Être impec’ jusqu’au bout des ongles et ce, malgré le froid qui prend à bras le corps, c’est possible. Soins caresse à la clé, pas besoin de prendre des gants pour chouchouter ses mains.

Le quotidien des mains n’est pas de tout repos. Aux prises avec de multiples agressions comme celles des agents chimiques contenus dans les détergents ménagers, du calcaire présent dans l’eau, des rayons UV et du temps qui passe, leur peau pèche par sa nature pauvre en protection naturelle. Comprenez par-là que, du poignet jusqu’au bout des doigts, le bouclier cutané est très fin, donc plus fragile que sur le reste du corps car plus pauvre en glandes sébacées. Privé pour cela de film hydrolipidique, l’épiderme des mains se montre particulièrement vulnérable. Surtout lorsque s’ajoutent à ses détracteurs habituels, les attaques de l’hiver. Connus pour accélérer la déperdition hydrique, les vents froids et les chocs thermiques subis entre les intérieurs chauffés et les extérieurs polaires, multiplient les fils à retordre. Partant de là, il faut faire feu de tout bois pour éviter que les mains deviennent rêches, affichent prématurément des rides et des taches pigmentaires. La solution ? Les cajoler jour après jour à grand renfort de soins spécifiques hydratants.

Mission : prévention

Porter des gants dès les premiers frimas et/ou lorsque l’on utilise des produits ménagers, c’est bien mais cela ne suffit pas pour prémunir les mains de toutes les morsures du quotidien. À défaut de pouvoir compter sur leur bouclier naturel, il faut miser sur des crèmes spécifiques, capables de faire rempart contre la déshydratation. Entrée dans la légende avec son baume Dermophil Indien, la marque éponyme met aujourd’hui encore son siècle d’expertise et ses ingrédients 100% naturels au service de ses crèmes hydratantes (voir les soins). À commencer par la Crème Main Nature. Préserver et entretenir son capital douceur, c’est miser chaque jour sur les prouesses des actifs bio (huile d’argan et d’amande douce, beurre de karité, extraits d’aloe vera) contenus dans la formulation. 

Objectif : réparation

À chaque problème cutané, Dermophil met la solution à portée de nos mains. Ainsi, lorsqu’il ne s’agit plus de prévenir la déshydratation mais de guérir une peau malmenée par la sécheresse, voire pire fendillée de crevasses, la Crème Réparatrice Protectrice formule indienne et la Crème Main réparation forte n’ont pas leur pareil. Au cœur de leurs formules magiques, des extraits de mimosa tenuiflora, d’échinacée et du Defensil Plus. Intégré dans une texture légère qui pénètre rapidement, ce dernier, issu de l’olive verte, soulage instantanément les irritations et les tiraillements de la barrière cutanée.

Programme : zéro tache

C’est à la mélanine que la peau doit sa coloration. Produite en plus grande quantité lors des expositions solaires par les mélanocytes, elle confère à l’épiderme sa jolie carnation épicée. Cependant, au fil des ans, le processus de renouvellement cellulaire ralentit. Par ailleurs, les courses au bronzage ont accéléré le photo-vieillissement de la peau. De concert, ces facteurs impactent sur le fonctionnement des mélanocytes. Résultat, la mélanine se répartit de façon irrégulière et apparaît sous forme de taches brunes, en priorité sur le dos des mains. Appelées lentigo sénile ou taches de vieillesses, ces petites auréoles peuvent être estompées grâce à des crèmes éclaircissants signée Dermophil. À l’instar de la Crème main anti tâche enrichie en extraits d’hibiscus et de plantain, ces soins contiennent des actifs exfoliants, dépigmentants et antioxydants, dédiés à réduire localement la production de mélanine. Pouvant être utilisés dès l’apparition des premières taches, ils s’appliquent tous les jours, pendant deux mois au minimum.