Advertisement Banner
Imperfections stop !

Imperfections stop !

09 mars 2016
Cernes, transpiration, rougeurs, callosités... Pour faire la peau à ses petits défauts, on mise sur les baguettes magiques cosmétiques grâce auxquelles on reste la même... mais en mieux !

Plus la peau se dénude sous l’effet des beaux jours, plus l’envie d’afficher une apparence parfaite se fait sentir. Réveillé par les caresses estivales, notre pouvoir de séduction ne demande qu’à s’exprimer pleinement. On veut se montrer mince, douce, sensuelle… Sans qu’aucune ombre inesthétique ne vienne gâcher la confiance qu’on a en soi. En effet, se sentir bel et bien dans sa peau implique que notre physique soit conforme à nos idéaux et les imperfections que la nature nous a attribuées se muent souvent en complexes capables de nous gâcher la vie. Boutons d’acné, plaques rouges, cernes, poches, incarnés, peau de croco, callosités, vergetures, cellulite, pâleur… Même si ces défauts, de type physique et non morphologique, sont une réalité, ils ne sont heureusement pas une fatalité. Qu’il s’agisse de produits de maquillage ou de soin en tous genres, les trésors de la cosmétique offrent désormais autant de solutions qu’il y existe de problèmes. Camoufler, corriger, soigner… Tout est là pour nous réconcilier avec notre image et retrouver confiance dans notre pouvoir de séduction. Pour nous venir en aide sur ce terrain, les laboratoires redoublent de technologie chaque année en matière d’innovations et élaborent des formules de plus en plus ciblées, aussi performantes qu’intelligentes, faciles à utiliser et confortables. Résultat, les jeux d’artifices deviennent d’une simplicité enfantine et il suffit d’avoir les bons outils dans sa trousse beauté pour donner l’illusion parfaite et se débarrasser de ses imperfections.

Témoignage : la DD Cream, soin anti-âge

Témoignage : la DD Cream, soin anti-âge

Pour unifier le teint, je connaissais la BB Cream et la CC Cream, mais maintenant, j’entends parler de DD Cream. C’est quoi ?
Nina, 40 ans.

Traduit par Daily Defense, c’est un soin antiâge multifonction. À mi-chemin entre ses deux aînées, elle contient des agents hydratants, une protection UV et une couvrance légère dédiée aux imperfections. On la trouve en 3 teintes pour s’adapter aux différentes carnations. Sa texture est plus proche de la crème de jour que de la crème teintée.

 

Le maquillage : Bluffer pour être belle !

Nous rêvons toutes d’un épiderme frais, exempt d’imperfections. Nous rêvons toutes aussi de savoir manier les palettes, pinceaux et fards pour corriger les traits qui ne trouvent pas grâce à nos yeux… Voilà comment transformer nos fantasmes esthétiques en réalités cosmétiques…

Illuminer ses traits

Astuce

Astuce

Pas facile de camoufler une transpiration excessive sur nos petits hauts moulants ! À moins ? D’utiliser des patchs antiauréoles. Leur but : se coller sur les aisselles pour absorber la sudation et éviter les taches sur les vêtements.
On le sait, il existe une multitude de produits destinés à uniformiser les traits. Des fonds de teint plus ou moins fluides, plus ou moins couvrants, qui dissimulent les grises mines. Seulement voilà : à moins d’exagérer la quantité appliquée, l’illusion peau de pêche ne peut être qu’imparfaite et très éphémère sur des pores dilatés et des épidermes irréguliers. Voilà pourquoi il existe des bases de maquillage qu’on applique après la crème de jour et avant le fond de teint. Transparentes, leurs textures ne se contentent pas d’avoir un effet tenseur ; elles fixent également le maquillage et lui assurent une meilleure tenue.

Dissimuler les cernes

Quand on est épuisée, ça se voit. Le remède ? L’anticerne. Riche en pigments et donc assez opaque, il camoufle ces marques sombres que le fond de teint ne parvient pas à masquer. Reste à savoir comment le choisir et l’appliquer. La règle de base pour la première étape est d’opter pour une couleur complémentaire : si vos cernes sont bruns, choisissez un ton ivoire ou jaune. S’ils sont bleu violacé, optez pour un ton jaune orangé. Côté application, on dépose une petite quantité de produit dans le coin interne de l’œil et on l’étire le long du cerne en remontant vers les cils inférieurs.

Sculpter les joues

La morphologie de votre visage est ronde et vous rêvez d’avoir les joues creuses. L’art de la triche vous permet de faire illusion en appliquant votre blush en rond sur vos pommettes et en l’étirant un peu vers les tempes. L’idéal est d’ajouter une petite touche sur la ligne de la mâchoire afin d’affiner et allonger l’ensemble du visage. Pour parfaire le tout, déposez un peu de fard clair irisé sur le haut de la pommette et sur l’arcade. Ainsi, la lumière sera captée par la teinte irisée et accentuera la structure triangulaire des traits.

Allonger les cils

Vous faire un regard de biche en un clin d’œil même quand la nature ne vous a pas généreusement dotée en cils ? C’est désormais possible. En effet, il existe des bases de mascara dont la texture transparente ou blanche, appliquée avant le mascara, allonge et épaissit le cil tout en favorisant sa pousse. Il suffit ensuite de passer par-dessus une fine couche de mascara pour un effet faux cils assuré. Autre option : les mascaras allongeants. Leur effet est plus naturel qu’avec leurs cousins volumateurs, car leur brosse est plus fine et permet de bien agripper les cils pour les étirer le plus possible.

Témoignage : cacher un bouton discrètement

Témoignage : cacher un bouton discrètement

Quand j’ai un bouton, je ne sais pas comment le cacher sans mettre une tonne de fond de teint.
Elodie, 22 ans.

Ne superposez pas les couches au risque d’étouffer votre peau et de surcharger votre teint. Pour camoufler un bouton ou une rougeur diffuse, unifiez d’abord votre base de teint avec un fond de teint fluide et léger et appliquez ensuite localement avec un pinceau un stick correcteur ou votre anticerne. Tapotez avec le doigt pour étaler la texture et uniformisez l’ensemble avec une poudre libre.

Conseils de Pharmacien

Conseils de Pharmacien


Pensez toujours à choisir vos soins ou maquillages en fonction de votre type de peau.
Sèche, grasse, sensible, mature… La nature de l’épiderme est à prendre en considération dans le choix de ses cosmétiques. En effet, qu’il s’agisse de gommage, de crèmes hydratantes, de lotions matifiantes, de sérums tenseurs ou de maquillages correcteurs, les formulations sont étudiées pour répondre aux besoins spécifiques des différents types de peaux. Tous ces produits ne se contentent pas aujourd’hui de vous permettre de tricher ou de camoufler des imperfections. Ils sont enrichis d’agents ciblés qui traitent le problème en même temps qu’ils le cachent.

Miser sur l’artifice et la cosmétique !

Le visage n’a pas le monopole des imperfections. Ongles striés, crinière plate, cicatrices… Le corps aussi a droit à ses baguettes magiques pour apporter instantanément illusion d’optique et séduction zéro défaut.

Maquiller les cicatrices

Ici, un simple fond de teint ne suffit pas. Il faut un produit riche en pigments, appelé fond de teint correcteur, qu’on étale sur le dos de la main pour le chauffer avant de tamponne la cicatrice avec très peu de produit. Ensuite, avec un pinceau large, on balaye la cicatrice pour bien recouvrir toutes ses imperfections. Pour finir, on passe délicatement le pinceau sur les bords pour estomper et faire une jonction avec la peau saine.

Sublimer les ongles

Les stries longitudinales sont à l’ongle ce que les rides sont à la peau et vont souvent de pair avec des ongles cassants. Très inesthétiques sur les mains ou sur les pieds, on peut cependant les faire rapidement disparaître. Pour ce faire, il suffit de lisser très légèrement leur surface avec un polissoir puis de recouvrir ensuite l’ongle d’un vernis transparent ou coloré enrichi en microperles de polymères, capables d’uniformiser la surface et lui donner un aspect extra-lisse.

Booster les cheveux fins

Pour donner l’impression d’avoir une crinière de lionne souple et aérienne, pas besoin de penser extensions ou perruque. Il suffit en effet d’utiliser le produit miracle nommé mousse volumatrice. Plus légère qu’un gel, elle s’applique à la main sur cheveux humides. L’astuce consiste ensuite à se sécher à l’air tiède les cheveux tête en bas, en travaillant les longueurs avec les doigts et surtout de terminer le séchage avec de l’air froid sur les racines.

Ma trousse beauté

Ma trousse beauté

Base Perfectrice Hydra Lissante, Coup d’Eclat. Composée d’un complexe végétal hydratant, sa texture soyeuse antiâge s’applique avant le fond de teint et donne à la peau un aspect mat et velouté. Son plus ? Des poudres correctrices à effet lumière donnant un fini parfait.

Respectissime Mascara Extension, La Roche Posay. Enrichie de polymères fortifiants, la texture gaine les écailles des cils et les restructure jusqu’à la pointe pour mieux les habiller ensuite d’un noir intense et durable du matin au soir.

Body-Lift Expert, Lierac. Raffermir, lifter et sublimer en même temps ? C’est possible avec ce nouveau soin corps antiâge. Outre ses prouesses hydratantes et rajeunissantes, sa texture au fini poudré corrige illico les défauts de la peau.

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

MEDOUCINE

Autres

Maquillage et peaux fragiles

Visage

Peau saine et teint frais

Maquillage et peaux fragiles.

Stimium®

Tous les sports

Faire du sport et soigner son corps

Des compléments alimentaires pour les sportifs !

ma Bible des huiles essentielles

Huiles essentielles

Le super cadeau pour les amateurs de santé au naturel

Une édition spéciale 10 ans et, cerise sur le gâteau, pourvue de belles illustrations.