Les conseils d’une Health Coach pour se sentir bien dans son corps

Les conseils d’une Health Coach pour se sentir bien dans son corps

07 décembre 2020


COMMUNIQUÉ

 

Les régimes à répétition, la balance qui joue au yoyo et le sentiment de mal être en se regardant dans le miroir sont des éléments qui impactent durablement le moral et la confiance en soi. Avec les confinements et l’hiver, les femmes sont encore plus touchées par ces phénomènes. Nous posons aujourd’hui quelques questions à Siham Picart, Health Coach à Paris, spécialiste minceur et anti-âge.

 

Bonjour Siham, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Health Coach certifiée, experte en perte de poids, bien-être et anti-âge.

Mon rôle est d’aider les femmes à retrouver leur silhouette, à reprendre confiance en elles, en perdant les kilos superflus sans frustration. En 7 ans, j’ai coaché plus de 1600 personnes.

Je suis devenue Health Coach suite à une grossesse difficile. J’ai alors pris 25 kg, je ne me retrouvais plus dans mon corps, je ressentais un profond sentiment de mal être. J’ai essayé différents régimes, mais je n’arrivais pas à perdre ces kilos.

J’ai alors travaillé avec des experts dans plusieurs domaines pour développer une méthode efficace, durable, adaptée à mon métabolisme. J’ai réussi à reperdre l’intégralité de ces 25 kg, à retrouver ma silhouette d’avant grossesse, et à me reconnecter à moi-même !

C’est alors que j’ai fondé le concept Beauty & Curves Paris, pour que toutes les femmes retrouvent le poids et le corps et qu’elles désirent.

C’est quoi être Health coach ?

En tant que Health Coach, j’ai une vision unique du corps et du bien-être. Je suis engagée à apporter à chaque cliente une vraie réponse healthy et un bien-être global. Les industries du fitness et de l’alimentation nous martèlent constamment l’image idyllique et formatée d’un corps parfait, souvent au détriment de la santé et du bien-être.

Le Health coach propose un concept de prise en charge globale avec des réponses sur-mesure : coaching en perte de poids, compléments alimentaires naturels, soins minceur avec les dernières technologies, jusqu’à l’apprentissage de l’amour de son corps.

Voir des personnes se métamorphoser devant moi, reprendre confiance en elles, retrouver leur joie de vivre, c’est un vrai succès et une grande satisfaction.

Quels sont vos conseils en matière de perte de poids ?

Tout d’abord, je dirais qu’il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide. Il est difficile de garder tout pour soi, c’est donc important de pouvoir parler en confiance, et d’avoir des avis d’autres personnes. Il peut s’agir d’une communauté, un coach, un forum en ligne ou bien simplement des amis. Cela permet de mieux tenir sur la durée et de se sentir soutenue.

La transformation physique se gagne surtout au mental, il est important de garder le cap et être bien entourée est une clef du succès pour tenir ses objectifs. De nombreuses études le prouvent, et je le constate chaque jour avec mes clientes.

Ensuite, il faut mettre en place une routine alimentaire saine, en retirant les produits transformés au profit de produits bruts, de préférence bio qu’on cuisine à la maison.

Il faut privilégier les légumes et les poissons gras riches en Omega 3 (saumon, sardine, maquereau…) à la viande rouge à consommer une ou deux fois par semaine. Je recommande aussi la consommation de bons gras tels que les amandes, les noix, l’huile d’olive… Le corps en a besoin et c’est très bon.

Concernant les repas, il ne faut pas se forcer à manger. Je préconise de ne manger que lorsque qu’on a vraiment faim. Prendre le temps de savourer les repas est aussi un facteur de succès.

Enfin, pour maigrir il faut apprendre à réduire son stress. Il faut savoir que le stress libère une hormone, le cortisol, qui ralentit le métabolisme, et favorise la prise de poids.

Le corps réagit différemment avec l’âge. Le métabolisme devient moins performant et des déséquilibres hormonaux peuvent apparaître. ll est donc recommandé de faire un bilan détaillé avec un expert à partir de 40 ans.

Quelles sont les technologies alternatives à la chirurgie esthétique que vous recommandez dans vos séances de coaching ?

Aujourd’hui dans le domaine esthétique, il existe des technologies non invasives, très efficaces, qui permettent souvent d’éviter de recourir à la chirurgie esthétique. Dans le cadre d’une perte de poids, certains soins peuvent véritablement aider à atteindre ses objectifs.

Une technologie qui offre de très bons résultats, c’est la cryolipolyse. On utilise un froid intense pour tuer les cellules graisseuses qui vont alors s’éliminer naturellement. C’est surtout efficace contre les bourrelets tenaces au niveau du ventre et les poignets d’amour.

La lipocavitation est également un soin que je recommande beaucoup car cela permet de se débarrasser rapidement et durablement de la cellulite. C’est une préoccupation majeure chez de nombreuses femmes de tout âge. L’avantage de la lipocavitation vient du fait que c’est indolore. Des ondes sont émises sur une fréquence bien précise, pour détruire les cellules graisseuses. Associé à un bon drainage lymphatique on obtient des résultats visibles en quelques séances.

 

À savoir

À savoir

Beauty and Curves Paris est un spécialiste reconnu des programmes minceurs et anti-âge personnalisés depuis 2013.
Une approche tournée vers le client avec l’élaboration de bilans complets qui permettent de proposer des solutions sur-mesure adaptées à chaque besoin.
Les soins proposés : Coaching minceur,Compléments alimentaires, Radiofréquence, Lipocavitation, Cryolipolyse, Hydrafacial…

Réservation d’un bilan minceur gratuit par téléphone avec Siham Picart : 01.44.09.84.34
10 Rue Marcel Renault,
75017 Paris

https://beautyandcurvesparis.com/

Le choix de la rédac

Le long silence

Femmes enceintes

Le long silence

« On ne dit rien avant la première échographie »

L’argile fait face

Visage

L’argile fait face

Douceur et hydratation

Doux brin de toilette intime

Corps

Doux brin de toilette intime

3 soins spécifiques

(Très) haute protection

Soins solaires

(Très) haute protection

Convient à toute la famille dès 6 mois.