Gelée royale : quels bénéfices pour la santé ?

Gelée royale : quels bénéfices pour la santé ?

07 mars 2016

Clémentine, 38 ans : Mon médecin me conseille de faire une cure de gelée royale. Quels en sont les bénéfices pour la santé ?

 

La gelée royale est une substance secrétée par les abeilles servant à nourrir les larves et la reine de la ruche. C’est un revitalisant puissant qui apporte à notre organisme des acides aminés directement assimilables et des acides gras essentiels. Elle est très riche en vitamines du groupe B (surtout B5 et acide folique) et en minéraux (cuivre, phosphore, fer). Elle renforce les défenses de l’organisme, notamment en période hivernale.

 

Sous quelle forme dois-je la consommer ?

On trouve la gelée royale brute mais aussi en ampoules, en poudre ou en gélules. Il est important qu’elle soit de bonne qualité. La gelée royale fraîche est idéale mais demande une conservation à froid. On la laisse fondre sous la langue. Son goût âcre peut être amélioré en la mélangeant à du miel ou un jus de fruit.

 

Puis-je en donner à mon enfant de 5 ans ?

La cure peut se faire à tous les âges, y compris chez les jeunes enfants, en commençant par de petites doses, tous les matins à jeun. Il est recommandé de faire une cure à l’automne pendant 45 jours, et une autre à la sortie de l’hiver.

Christine Nicolet

Le choix de la rédac

Les vampires psychiques, ces êtres toxiques

Développement personnel

Les vampires psychiques, ces êtres toxiques

Repérer, comprendre et se défendre

Se mettre au bouleau

Les bons aliments

Se mettre au bouleau

Se débarrasser des déchets présents dans l’organisme

Une Jonquille pour Curie : contre le cancer, mobilisons-nous !

Cancers

Les coupe-faim

Compléments alimentaires

Les coupe-faim

Rôles et précautions à prendre