Advertisement Banner
Chouchoutez votre peau pour dévaler les pistes

Chouchoutez votre peau pour dévaler les pistes

15 mars 2016
Youpi, vous partez bientôt pour des vacances au ski. Si l’air de la montagne est excellent pour notre vitalité, le soleil, la neige, le froid et les vêtements de ski mettent notre peau à rude épreuve. Suivez nos conseils pour prendre soin de votre épiderme.

 

Sortez couverts

Faut-il le rappeler, l’effet des rayons ultra-violets est très nocif pour la peau : ils entraînent l’apparition de taches brunes et un vieillissement prématuré si l’on ne se protège pas contre leur action. L’effet réfléchissant de la neige démultiplie l’impact des rayons du soleil sur la peau. Donc avant de chausser vos skis (ou votre snowboard, c’est vous qui voyez), tartinez-vous le visage d’une crème à indice de protection 50, avec une texture grasse qui résistera au froid et à l’humidité. Il fait gris ? Qu’à cela ne tienne, on se crème quand même, les UVA responsables du vieillissement de la peau traversent les nuages. N’oubliez pas les oreilles, très exposées si vous ne portez pas de bonnet ou de casque, et appliquez un baume à lèvres avec une protection solaire sur la peau fine et fragile des lèvres. Lorsque vous vous arrêterez pour déjeuner au soleil, pensez à mettre de la crème sur vos mains après avoir enlevé vos gants.

 

Jouez les prolongations

Comme à la plage, il est nécessaire de renouveler toutes les deux heures l’application de crème solaire, voire plus si vous ressentez une sensation de « peau qui chauffe » sur le télésiège. Une fois la journée terminée, on sort le grand jeu pour aider la peau à se remettre de ses émotions solaires et thermiques. Vaporisez de l’eau thermale votre visage pour supprimer les sensations de tiraillements et d’échauffements dues au froid. Appliquez ensuite bonne couche de Cold Cream pour aider l’épiderme à se réparer pendant la nuit (tant pis pour votre capital de glamouritude, ce qui se passe aux sports d’hiver reste aux sports d’hiver). Crémez-vous aussi bien les mains pour éviter l’apparition de gerçures et les garder toutes douces. Enfin, sports d’hiver rimant souvent avec chauffage électrique et air très sec, placez un humidificateur ou une coupelle d’eau sur le radiateur pour éviter que votre peau ne se dessèche aussi à l’intérieur.

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

Faire la cuisine avec ses enfants : la bonne idée (et le bon livre qui va avec)

Les bons aliments

White Box Icon
7 plantes + 2 bourgeons = détox

Compléments alimentaires

7 plantes + 2 bourgeons = détox

Nettoyage intérieur !

Des salades qui nous font du bien

Les bons aliments

Variations sur les salades

Un livre de recettes exceptionnel

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

Les bons aliments

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

On vous livre ici 2 recettes parfaites !