Choisir le bon matelas et retrouver un sommeil de qualité

Choisir le bon matelas et retrouver un sommeil de qualité

24 juin 2021


COMMUNIQUÉ

 

Ne pas se tromper lors du choix d’un matelas est primordial pour profiter de nuits réparatrices, surtout lorsque l’on sait que l’on passe 1/3 de sa vie à dormir. Vous êtes à la recherche du matelas parfait ? Voici tout ce que vous devez savoir pour faire le bon choix.

 

 

Quel type de maintien ?

Le maintien est un critère primordial lorsque l’on souhaite choisir un bon matelas. Il en existe quatre types : le matelas en mousse, le matelas en latex, le matelas à ressorts et le matelas à mémoire de forme. Le matelas en mousse est fait de polyuréthane. Il est plutôt ferme et assure un bon maintien au niveau du dos. Le matelas en latex est apprécié pour son confort et convient bien aux personnes allergiques puisqu’il se compose d’un matériau anallergique. Le matelas à ressorts permet une très bonne aération de la literie et offre plus d’indépendance pour les couples. Enfin, le matelas à mémoire de forme épouse parfaitement votre morphologie et vous permet d’avoir le dos parfaitement droit afin d’éviter les risques de lombalgies.

 

Quel garnissage choisir ?

C’est essentiellement du garnissage que va dépendre le confort de votre matelas. Il faut donc y faire particulièrement attention lors de votre choix. Il est conseillé de privilégier un garnissage en matière naturelle, tel que le coton, le lin ou la soie qui ont l’avantage de bien absorber l’humidité et de réguler la température corporelle, et cela été comme hiver. Certains matelas sont même certifiés bio ce qui garantit une fabrication avec des matières premières biologiques de haute qualité et optimisera votre sommeil ainsi que votre qualité de vie.

 

Matelas ferme ou matelas souple : lequel privilégier ?

Choisir un matelas ferme ou souple est souvent un critère qui fait hésiter. L’élément primordial à prendre en compte est que votre colonne vertébrale doit être parfaitement droite et alignée lorsque vous êtes allongé. Il faut donc que vous ne vous enfonciez pas trop dans votre matelas. Si c’est le cas, c’est qu’il est trop mou et n’est pas adapté à votre morphologie.

Si vous souffrez du dos, sachez que votre matelas doit obligatoirement être ferme. Il existe également des matelas dits universels qui combinent plusieurs types de mousses afin d’être fermes et accueillants à la fois. Ils peuvent ainsi s’adapter à tous les dormeurs tout en permettant une parfaite indépendance de couchage pour les couples qui peuvent bouger sans réveiller leur partenaire.

En suivant ces quelques conseils, vous allez certainement trouver le matelas qui vous convient. Quoi qu’il en soit, prenez toujours le temps d’essayer et de comparer.

 

Le choix de la rédac

(Très) haute protection

Soins solaires

(Très) haute protection

Convient à toute la famille dès 6 mois.

Les huiles essentielles ciblées

Huiles essentielles

Les huiles essentielles ciblées

Soigner les petits maux du quotidien

Un corps apicole

Corps

Un corps apicole

Trois formules uniques pour toute la famille

La recette naturelle pour des gambettes légères

Circulation sanguine

La recette naturelle pour des gambettes légères

Créez votre huile bienfaisante