Advertisement Banner
BRONZAGE

Cher bronzage, ne me quitte pas

07 septembre 2017
Le bronzage, c’est comme le reste, ça s’entretient. Conserver votre joli teint hâlé après le retour de vacances, c’est possible en appliquant les bons gestes et les bons produits.

 

Cheveux légers, teint hâlé, regard lumineux… le reflet du miroir au retour de vacances est totalement addictif, on aimerait conserver toute l’année cette bonne mine insolente. Toute l’année, cela va être compliqué sans avoir recours à des produits autobronzants, mais au moins jusqu’à fin septembre, vous pouvez surfer sur vos acquis en chouchoutant votre bronzage.

 

L’hydratation, la clé pour avoir une bonne mine longue durée

Il n’y a pas de secret : pour conserver votre hâle, vous devez ralentir la desquamation de la peau en appliquant au moins deux fois par jour un soin hydratant riche en eau et en gras. Pourquoi ce mélange ? L’eau hydrate les cellules, et le gras ralentit son évaporation. L’hydratation est aussi intérieure : même si vous avez retrouvé la grisaille et des températures de moins en moins estivales, continuez à boire beaucoup d’eau pour maintenir un bon niveau d’hydratation dans votre organisme. On vous livre un secret de beauté utilisé par les Egyptiennes : vous pouvez faire sur votre visage et votre décolleté un masque mêlant lait et miel. Le miel a d’étonnantes propriétés humectantes, c’est-à-dire qu’il retient l’humidité de la peau, et la laisse douce et velouté, tandis que le lait lutte contre la sécheresse de l’épiderme.

 

Le gommage, ennemi du bronzage ?

Il est temps de tordre le cou à cette idée reçue qui voudrait que les gommages « fassent partir » le bronzage. Pendant les vacances, il est préférable d’espacer les gommages d’au moins 7 jours afin de ne pas fragiliser la peau déjà mise à rude épreuve par l’exposition au soleil.

Au retour des vacances, des gommages réalisés une à deux fois par semaine apporteront un coup d’éclat à votre teint en supprimant les cellules mortes qui ternissent votre bronzage… sans éliminer ledit bronzage. Vous éviterez de surcroît le disgracieux effet « peau de crocodile » et limiterez l’effet rebond avec apparition de boutons, fréquent après une période d’exposition au soleil en raison de l’épaississement de la peau. Choisissez un gommage doux, comme la Gelée Gommante douceur d’Uriage ou la Crème Gommante Hydrabio de Bioderma pour les peaux sensibles et déshydratées.

 À lire aussi : Gommer plus pour bronzer mieux

 

Restaurer le capital en sels minéraux de la peau

Lors de l’exposition au soleil, notre peau perd de l’eau, mais aussi des sels minéraux. Votre crème hydratante habituelle compensera très bien la perte en eau, mais n’apportera pas de sels minéraux, contrairement aux après-soleils. Pendant toute la durée de vos vacances, hydratez-vous chaque soir avec un soin après-soleil, et prolongez son utilisation pendant les trois à quatre semaines suivant votre retour afin de maximiser ses effets et permettre à l’épiderme de se refaire une santé.

 À lire aussi : Garder un décolleté à la hauteur

 

Donner un coup de pouce à la Nature

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, intégrez à votre routine beauté un soin prolongateur de bronzage, comme le Lait Fraîcheur après-soleil de Nuxe ou le Prolongateur de Bronzage d’Esthederm. En plus d’aider l’épiderme à retrouver son équilibre en eau, leurs actifs stimulent les mélanocytes, impliqués dans la production de mélanine responsable de la jolie couleur hâlée de notre peau. Utilisés matin et soir, et combinés à une exposition modérée lorsque votre emploi du temps vous permet de prendre un café en terrasse ou de profiter du soleil sur le chemin du bureau, ils permettront à votre bronzage de jouer les prolongations quelques semaines supplémentaires.

 À lire aussi : Bronzer sans soleil ni UV, bientôt possible ?

 

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

7 plantes + 2 bourgeons = détox

Compléments alimentaires

7 plantes + 2 bourgeons = détox

Nettoyage intérieur !

Des salades qui nous font du bien

Les bons aliments

Variations sur les salades

Un livre de recettes exceptionnel

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

Les bons aliments

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

On vous livre ici 2 recettes parfaites !

BIBLE LAROUSSE

La bible des secrets de grands-mères

2000 recettes made in grands-mères rien que pour vous !