Advertisement Banner
bras fermeté

Bye bye les manches longues, on veut des bras zéro défaut

24 novembre 2016
Comment maigrir des bras et les entretenir ensuite ? Des bras au top, ça se travaille toute l’année… et toute la vie. Alimentation, exercices de muscu, hydratation : on fait le tour de la question.

 

La peau des bras qui pendouille façon chauve-souris, le bras dodu qui vous rajoute 5 kilos sur les photos en débardeur, vous dites stop ? Ne bougez pas, on vous amène sur un plateau un arsenal de bonnes pratiques pour dire « non ! » aux bras ramollo.

 

Arrêter de jouer au yoyo avec son poids

L’effet « chauve-souris » ou « ailes de poulet », caractérisé par un relâchement de la peau sous les bras, est causé par la perte d’élasticité sous l’effet du vieillissement cutané et de la gravité, mais aussi de variations de poids à répétition. À force, la peau n’arrive plus à suivre et se résigne à pendouiller sans panache.

Avant de démarrer votre programme « jolis bras », votre premier objectif sera donc de stabiliser votre balance pour ne pas compromettre vos efforts. Dans l’assiette, on élimine un maximum de gras, et on privilégie les fruits et légumes, et tous les aliments qui aident l’organisme à brûler des calories plutôt que de les stocker.

 À lire aussi : Les aliments qui font maigrir

 

Chouchouter ses bras : massages et hydratation

On affine son grain de peau en pratiquant des gommages réguliers, avec une formule adaptée à votre type de peau. L’objectif n’est pas de décaper, mais d’exfolier en douceur. Une fois débarrassée de ses cellules mortes, la peau sera plus réceptive aux principes actifs de soins anti-cellulites. Choisissez-les sous forme d’huile, comme l’Huile minceur cellulite infiltrée de Nuxe ou l’Huile Body Slim biphasique de Liérac : vous décuplez ainsi les effets du soin en les associant à des gestes de massage palper/rouler.

Travaillez la souplesse de votre peau en lui apportant au quotidien des soins nourrissants et hydratants, comme la crème velours nutrition et fermeté de Darphin, à appliquer en massant sans modération.

 À lire également : Vaincre la cellulite par le massage amincissant

 

Décomposer ses exercices de musculation

Si les biceps sont régulièrement sollicités par les mouvements du quotidien (porter les sacs de course, aider le petit dernier à monter les escaliers, etc…), les triceps et les muscles des épaules sont moins utilisés dans nos vies sédentaires.

Adopter une routine de musculation qui dissocie le travail de chacun vous apportera un résultat harmonieux. Pour cela, investissez dans des haltères, pas trop lourds afin de ne pas vous blesser, mais assez pour que vos muscles « chauffent » à la fin d’une série de 15, et prévoyez au moins 3 séances d’exercices dans la semaine, sans oublier de vous échauffer avant d’attaquer.

Des biceps rebondis

Musclez vos biceps en privilégiant les mouvements de « curl ». Haltères en main, paumes tournées vers le ciel, bras collés au corps, remontez vos avant-bras vers les épaules puis baissez-les jusqu’aux cuisses, en effectuant 3 séries de 15.

Des triceps fermes

Asseyez-vous sur une chaise, dos bien droit et poitrine bombée, un haltère dans chaque main. Remontez votre bras plié jusqu’à amener votre coude à la hauteur de votre oreille, puis effectuez 3 fois 15 mouvements d’extension visant à tendre le bras au maximum vers le haut. Répétez de l’autre côté.

Des épaules bien dessinées

Debout, abdos contractés, bras ouverts à l’horizontal à la hauteur des épaules, effectuez des séries de petites rotations des bras dans un sens, puis dans l’autre (20 dans chaque sens). Ensuite, toujours debout, munissez-vous de vos haltères, fléchissez les genoux, contractez les abdominaux, et remontez les bras en alternance en les tendant à l’horizontal devant vous, sans dépasser la hauteur des épaules. Faires 3 séries de 10 de chaque côté, et passez à 15 une fois que vous êtes bien entraînée.

Bon entraînement, et rendez-vous bientôt en débardeur.

 À lire aussi : Le Top 3 des applis fitness pour se sculpter un corps de rêve

 

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

MEDOUCINE

Autres

Maquillage et peaux fragiles

Visage

Peau saine et teint frais

Maquillage et peaux fragiles.

Stimium®

Tous les sports

Faire du sport et soigner son corps

Des compléments alimentaires pour les sportifs !

ma Bible des huiles essentielles

Huiles essentielles

Le super cadeau pour les amateurs de santé au naturel

Une édition spéciale 10 ans et, cerise sur le gâteau, pourvue de belles illustrations.