Advertisement Banner
Comment soigner son corps après une exposition au Soleil ?

Comment soigner son corps après une exposition au Soleil ?

11 mars 2016
Incontournables dans le vanity estival, ces soins après exposition subliment le bronzage, hydratent la peau mais l’aident surtout à se régénérer.

 

On adore se laisser hâler sous les caresses du soleil. Jour après jour, le teint se pare de couleurs épicées. Mais en échange, ces plaisirs estivaux mettent les cellules cutanées à rude épreuve. À commencer par les UV qui, de concert avec le vent et le sel, brûlent et déshydratent la peau. Là où un soin nourrissant classique ne suffit pas, les formules des produits spécifiques après-soleil réconfortent les cellules.

La peau doit être nettoyée et rafraichie après exposition au Soleil

Le corps a emmagasiné de la chaleur et la peau échauffée a plus soif que jamais. Le premier réflexe à avoir est de la débarrasser des résidus de sable et de sel sous une douche, avec un savon doux pour ne pas l’agresser davantage. Il suffit ensuite de l’hydrater avec le produit de son choix. En effet, les soins après-soleil contiennent des agents hydratants et adoucissants comme l’aloe vera, le beurre de karité ou le panthénol. Les textures sont légères, rafraîchissantes, et calmantes. Comme un soin du visage avec une crème fine ou un masque visage pour une peau douce et souple. Ces crèmes sont plus épaisses pour le corps et se déclinent en mousse, gel ou fluide.

Une peau sèche bien hydratée

Plus la peau est hydratée après une exposition, plus les cellules se régénéreront facilement. Et les bénéfices ne se contentent pas d’une action à court terme. En effet, prendre soin de bronzer progressivement, d’éviter les brûlures et surtout de cajoler son épiderme après les bains de soleil permet de prolonger le bronzage. Par ailleurs, l’utilisation d’un après-soleil antiâge sur le visage limite l’accélération du vieillissement cutané engendré par l’apparition d’un teint délicieusement hâlé. Et un autobronzant peut également préserver votre peau grâce à ses agents doux et protecteurs.

Les cheveux doivent aussi être chouchoutés

Les cheveux n’échappent pas aux attaques subies par la peau. Il est donc indispensable de leur offrir à eux aussi des soins spécifiques après-soleil. Si les shampooings leur enlèvent le sel et/ou le chlore, les masques sans parabène mais à base de beurres végétaux resserrent les écailles et les aident à mieux se défendre contre leurs ennemis estivaux que sont le vent, le sable, l’eau et le soleil.

Les soins à utiliser pour peau sèche ou peau grasse après le soleil

Les soins à utiliser pour peau sèche ou peau grasse après le soleil


Sunific Après Soleil, Lierac.
Quelques gouttes de ce nouveau sérum soyeux antiâge appliquées chaque soir sur le visage et le décolleté délivrent leurs actifs ultra régénérants : extraits de microalgues bleues et acide hyaluronique.

Lait Spray Après Soleil Haute Tolérance, Soleil Biafine.
Composé d’un actif aux vertus apaisantes et réparatrices, ce lait est indiqué pour apaiser et hydrater la peau sensible, claire, agressée ou sujette aux allergies solaires.

PHYTOPLAGE Masque réparateur après-soleil.
À base de kératine et de beurre de cacao, cet onctueux onguent s’applique après chaque shampooing, se rince facilement et permet de recouvrer une chevelure souple et brillante.

N’oubliez pas également de choisir une bonne crème solaire pour bien préparer votre peau à une exposition prolongée au soleil.


Véronique Aïache

Le choix de la rédac

7 plantes + 2 bourgeons = détox

Compléments alimentaires

7 plantes + 2 bourgeons = détox

Nettoyage intérieur !

Des salades qui nous font du bien

Les bons aliments

Variations sur les salades

Un livre de recettes exceptionnel

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

Les bons aliments

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

On vous livre ici 2 recettes parfaites !

BIBLE LAROUSSE

La bible des secrets de grands-mères

2000 recettes made in grands-mères rien que pour vous !