Bowl aux champignons, carotte, courgette, radis et œuf au plat

Bowl aux champignons, carotte, courgette, radis et œuf au plat

26 mars 2020

Préparation : 20 min
Cuisson : 14 min
Ingrédients pour 1 bowl : 60 g de mélange de quinoa aux céréales • ½ échalote • 1 c. à s. d’huile d’olive • 5 champignons de Paris • 1 œuf • 1 petite carotte • ¼ de courgette • 4 radis rouges • 1 c. à s. de mélange de graines • Sel et poivre du moulin
Pour la sauce : 2 c. à s. de sauce soja • 2 c. à c. de miel liquide • 1 c. à s. d’huile de sésame grillé • 1 c. à c. de vinaigre de riz

1) Rincez le mélange de quinoa aux céréales et déposez-le dans une casserole avec le double de son poids en eau. Portez à ébullition et faites cuire pendant 9 min à feu doux. Égouttez et laissez refroidir.

2) Émincez l’échalote et faites-la revenir avec l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Coupez les champignons en lamelles et ajoutez-les à l’échalote avant de faire revenir le tout pendant 5 min à feu vif.

3) Débarrassez le mélange champignons-échalote dans une assiette et faites cuire l’œuf au plat dans la même poêle. Salez et poivrez.

4) Râpez la carotte et la courgette et coupez les radis en rondelles. Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients de la sauce. Garnissez un bol avec le quinoa aux céréales cuit, disposez par-dessus la carotte et la courgette râpées, les rondelles de radis, les champignons et l’œuf au plat.

5) Versez par-dessus la sauce et saupoudrez de mélange de graines. Dégustez aussitôt.

Recette issue de...

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