CYSTALIA
Des salades qui nous font du bien

Variations sur les salades

12 avril 2018
En cuisine, il n’est pas rare de manquer d’inspiration. Les salades ne font pas exception… D’où notre coupe de cœur pour ce (beau) livre riche en idées et en saveurs. On vous fait la lecture.

 

Voilà un livre de recettes de salade qui ne présente pas que des recettes de salades… Mais rassurez-vous, pas moins de 300 recettes de salades défilent au fil des pages.

Tous les légumes y passent des algues (qui ne sont pas tout à fait des légumes, certes) au topinambour en passant par le concombre ou les fèves : on les découvre puis on les cuisine.

Après, c’est au tour des sauces : des classiques mais aussi des sauces aux légumes (« sauce aux petits pois et à la menthe »), des aux fruits (« sauce hawaïenne à l’ananas » ou « sauce pêche et moutarde »), d’autres aux herbes (« sauce pesto de sauge »), des surprenantes aux oléagineux (« sauce aux noix de cajou et moutarde ») ou aux graines (« sauce aux graines de chanvre et au citron » ; des sauces aux yaourts (« sauce rose de tofu soyeux et tomates séchées »), aux algues, des marinades et enfin quelques sauces gourmandes (« mayonnaise à l’avocat sans huile »)… Bref de quoi agrémenter subtilement toutes vos préparations.

Suivent des recettes travaillées et surtout variées au milieu desquelles la Fée Stéphanie (le surnom de l’auteur de ces recettes, Stéphanie Tresch-Medici) dispense quelques idées d’accompagnements de salades comme les huiles parfumées, les crackers et craquelins ou des façons d’apporter du croustillants aux salades.

Maintenant qu’on vous a (presque) tout dit, on vous montre :

 

À lire

À lire

DES SALADES QUI NOUS FONT DU BIEN
Stéphanie Tresch-Medici (son blog ici). Photographie Maud Argaïbi. Editions La Plage, 2018, 252 pages – 19 x 26 cm, 24,95 euros

Le choix de la rédac

Ostéo-gym, un guide visuel qui nous apprend à adopter les bonnes postures

Maux de dos

Des jambes légères 24 h / 24

Circulation sanguine

Des jambes légères 24 h / 24

Du frais et encore du frais

L’huile de coco : l’huile végétale multi usage de l’été

Corps

On en parle de mon périnée ?

Gynécologie

Mesdames, pensez périnée !

Un livre vous propose de le rencontrer pour mieux l’apprivoiser.