CYSTALIA
Le très grand livre de cuisine qui s’affiche

Le très grand livre de cuisine qui s’affiche

23 juin 2016
Voilà un GRAND livre de recettes. La particularité réside dans le format – grand, donc – de feuilles détachables que l’on peut alors afficher à notre guise !

 

On a l’habitude de voir des livres de cuisine costauds, épais, mais celui-ci s’étend dans toutes sa hauteur et dans toute sa largeur : 38 centimètres de hauteur et 30 de largeur. Et ce n’est pas dans l’intention de contrarier vos étagères mais parce que ce livre est en fait un catalogue de belles affiches de recette. Elles sont toute détachables – d’où des versos vierges… Donc on peut considérer qu’il s’agit d’un livre de 52 affiches… de recette !

Chaque recette est croquée en une élégante planche-aquarelle, comme une affiche artistique et poétique.
Des entrées aux desserts en passant par les sauces, boissons et snacks à grignoter sur le pouce : beurre au citron vert, salade de pomme et de mangue, linguine au pesto de petits pois, salade de riz à la mangue, poêlée de bananes plantain, avocat et feta, sauce au jus de lime, club-sandwich au fromage de brebis et poivre rouge, pancakes de maïs aux myrtilles, eau de pêche à la menthe et aux myrtilles…

Bon pour la déco et pour les papilles !

 

À lire

À lire

RECETTES À L’AFFICHE
Ce livre hors norme propose des recettes végétariennes simples présentées sous un jour complètement nouveau. Chaque recette est croquée en une élégante planche-aquarelle, comme une affiche artistique et poétique.
Lauren Stein ; Illustrations de Katie Eberts ; Editions Larousse (mai 2016)

Le choix de la rédac

L’année des méduses ?

Autres

L’année des méduses ?

Anti-piqûres et protection solaire

Ostéo-gym, un guide visuel qui nous apprend à adopter les bonnes postures

Maux de dos

Des jambes légères 24 h / 24

Circulation sanguine

Des jambes légères 24 h / 24

Du frais et encore du frais

L’huile de coco : l’huile végétale multi usage de l’été

Corps