CYSTALIA
Quand un sexologue ouvre la porte de son cabinet

Quand un sexologue ouvre la porte de son cabinet

19 mai 2016

S’il est impossible de savoir ce qu’il se passe dans le cabinet d’un sexologue, on peut entrouvrir la porte de celui de ce médecin sexologue, qui se raconte dans son livre intitulé Parlez-moi d’amour paru récemment aux éditions de l’Opportun.

C’est en confiant des anecdotes tour à tour croustillantes, inattendues, parfois déroutantes issues de ses consultations que Patrick Papazian prend le temps de parler d’amour et de sexualité. Entre rires, confidences, peurs et larmes, son livre aborde différentes facettes de ce qui est par nature un élément clé de notre existence. Au-delà des clichés, des normes, des fantasmes et des tabous, ce témoignage vient éclairer la relation parfois complexe que nous entretenons avec le sexe.

On peut surtout y apercevoir le quotidien d’un sexologue, car ce n’est pas tant les cas qu’il expose que sa façon de les vivre, son ressenti, qui remplit ces pages – avec un ton très personnel, sans ambages ni fioritures.

À lire

À lire


PARLEZ-MOI D’AMOUR
Docteur Patrick Papazian, Les éditions de l’opportun, 256 pages, 14,90 €.
Patrick Papazian est médecin sexologue à Paris. Il a exercé à l’hôpital et en centres de dépistage et de traitement des infections sexuellement transmissibles.

Le choix de la rédac

L’année des méduses ?

Autres

L’année des méduses ?

Anti-piqûres et protection solaire

Ostéo-gym, un guide visuel qui nous apprend à adopter les bonnes postures

Maux de dos

Des jambes légères 24 h / 24

Circulation sanguine

Des jambes légères 24 h / 24

Du frais et encore du frais

L’huile de coco : l’huile végétale multi usage de l’été

Corps