THALASSEO THERMES
Comment se débarrasser des pellicules

Comment se débarrasser des pellicules

10 mai 2018
Comment se forment les pellicules ? Il faut a priori 4 facteurs concomitants : la sécrétion de sébum, la prédisposition génétique à faire une réaction inflammatoire, la présence du champignon Malassezia (présent sur toutes les têtes) et un ou plusieurs facteurs comme le stress, la pollution, un dérèglement hormonal, etc.

 

Un cuir chevelu en bonne santé produit des cellules mortes tous les jours – qui sont régénérées grâce au renouvellement naturel des cellules – qui s’en vont sans être visibles. Sauf. Sauf si le renouvellement des cellules s’accélère sous l’action de l’inflammation du cuir chevelu. Résultat, les cellules mortes froment des amas et ce sont ces derniers que l’on nomme pellicules (qui peuvent être grasses – celles qui restent accrochées dans les cheveux – ou sèches – qui tombent sur les épaules).

Reste que c’est inesthétique et que lorsqu’elles sont là, on veut s’en débarrasser. Nos deux solutions du jour : des lotions (qui peuvent être utilisées en même temps qu’un shampooing antipelliculaire ou indépendamment).

Le spray apaisant régulateur Uriage DS

Un produit triple actions : il calme les irritations du cuir chevelu, ralenti le renouvellement cellulaire et élimine les pellicules.

Hypoallergénique, sans parfum et sans paraben, ce spray antipelliculaire contient bien évidemment de l’Eau thermale d’Uriage apaisante. Très efficace et simple d’utilisation grâce à une formule sans rinçage.

La lotion antipelliculaire Squanorm de Ducray

Cette lotion est indiquée pour favoriser l’élimination des pellicules qu’elles soient sèches ou grasses grâce à un actif, le Kéluamid. Le sulfate de zinc vient quant à lui assainir le cuir chevelu.

Egalement simple d’utilisation – sur cheveux sec ou humides – et sans rinçage

Le choix de la rédac

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues

Le jour et la nuit

Stress

Le jour et la nuit

Une journée sereine et une nuit reposante

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Autres

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Deux options s’offrent à vous !

Un autre regard sur Alzheimer

Maladies neurologiques

Un autre regard sur Alzheimer

Aider et accompagner les malades