CYSTALIA
Un salon de l’Étudiant… dédié aux parents

Un salon de l’Étudiant… dédié aux parents

06 octobre 2016
Enfin un salon qui couvre tous les aspects de la vie scolaire et quotidienne des ados, afin d’aider leurs parents à bien les accompagner.

 

Pas toujours facile pour les parents de conseiller leurs ados à l’heure des choix d’orientation. Comment évaluer les filières qui correspondent le mieux à leur caractère ? Comment s’assurer de leur motivation ? Comment dialoguer sans aller au clash alors que nos enfants sont en pleine émancipation ?

C’est à toutes ces questions et bien d’autres que propose de répondre le premier Salon de l’Étudiant « Spécial Parents », organisé le 8 octobre prochain à Paris. Il est organisé par l’Etudiant, référence dans le monde de l’information et l’orientation des étudiants. Son objectif ? Aider et conseiller les familles sur toutes les questions liées à l’orientation et la construction de l’avenir de leurs enfants, autant dire pas une mince affaire ! Le salon sera structuré par 7 villages thématiques, dont un consacré aux thématiques psycho-sport-santé. Il réunit des associations, des fédérations de parents d’élèves, des organismes de formation et des experts disponibles pour dialoguer avec les parents. L’Étudiant et la Fédéeh proposent un espace dédié aux jeunes en situation de handicap, en partenariat avec @talent Egal.

Des tables rondes animées par des experts (médecins, pédo-psychiatre, avocat, etc…) complètent le panorama très complet de cette journée. RV le 8 octobre pour parler de l’avenir de vos enfants !

Pour plus d’informations : Le salon de l’Étudiant spécial parents

Salon l’Étudiant « Spécial Parents » – 8 octobre 2016, de 10 à 18 heures – Paris Event Center – Porte de La Villette – 75019 Paris

Le choix de la rédac

Ostéo-gym, un guide visuel qui nous apprend à adopter les bonnes postures

Maux de dos

Des jambes légères 24 h / 24

Circulation sanguine

Des jambes légères 24 h / 24

Du frais et encore du frais

L’huile de coco : l’huile végétale multi usage de l’été

Corps

On en parle de mon périnée ?

Gynécologie

Mesdames, pensez périnée !

Un livre vous propose de le rencontrer pour mieux l’apprivoiser.