Rhumatologie et voies respiratoires : les cures des Alpes Maritimes rouvrent

Rhumatologie et voies respiratoires : les cures des Alpes Maritimes rouvrent

30 juin 2016
C’est tout neuf : Valvital rouvre un établissement thermal – celui de Berthemont-Les-Bains – dans quelques jours (le 4 juillet 2016).

 

Associez l’air des Alpes-Maritimes et les eaux du Mercantour et vous aurez un climat tonique, sédatif, sec et tempéré, également des eaux sulfurées et sodiques, naturellement chaudes (29°C), riches en oligo-éléments. Bref, la combinaison idéale pour apaiser rhumatismes et troubles respiratoires ! Le complexe rénové peut accueillir 2500 curistes chaque année pour les cures en rhumato ou celles dédiées aux voies respiratoires. Les pathologies traitées en rhumatologie : rhumatismes chroniques, polyarthrite, arthroses, névralgies… En voies respiratoires : les rhinopharyngites, laryngites, bronchites chroniques, asthme… Les cures proposées peuvent durer de 6 à 12 jours pour les non conventionnées et 18 jours pour les conventionnées.

Et si on quête la détente et le bien-être, direction le spa thermal et ses 500 m2 de bassins ! 3 piscines, 1 sauna, 1 hammam, etc. Libre à vous de choisir des séjours de remises en forme de 1 à 5 demies journées : modelage, gommage, enveloppement, soin d’hydrothérapie, douche au jet, douche sous affusions, bain hydro massant, le choix est vaste, le bien-être au rendez-vous !

Le choix de la rédac

Les vampires psychiques, ces êtres toxiques

Développement personnel

Les vampires psychiques, ces êtres toxiques

Repérer, comprendre et se défendre

Se mettre au bouleau

Les bons aliments

Se mettre au bouleau

Se débarrasser des déchets présents dans l’organisme

Une Jonquille pour Curie : contre le cancer, mobilisons-nous !

Cancers

Les coupe-faim

Compléments alimentaires

Les coupe-faim

Rôles et précautions à prendre