CYSTALIA
Rhumatologie et voies respiratoires : les cures des Alpes Maritimes rouvrent

Rhumatologie et voies respiratoires : les cures des Alpes Maritimes rouvrent

30 juin 2016
C’est tout neuf : Valvital rouvre un établissement thermal – celui de Berthemont-Les-Bains – dans quelques jours (le 4 juillet 2016).

 

Associez l’air des Alpes-Maritimes et les eaux du Mercantour et vous aurez un climat tonique, sédatif, sec et tempéré, également des eaux sulfurées et sodiques, naturellement chaudes (29°C), riches en oligo-éléments. Bref, la combinaison idéale pour apaiser rhumatismes et troubles respiratoires ! Le complexe rénové peut accueillir 2500 curistes chaque année pour les cures en rhumato ou celles dédiées aux voies respiratoires. Les pathologies traitées en rhumatologie : rhumatismes chroniques, polyarthrite, arthroses, névralgies… En voies respiratoires : les rhinopharyngites, laryngites, bronchites chroniques, asthme… Les cures proposées peuvent durer de 6 à 12 jours pour les non conventionnées et 18 jours pour les conventionnées.

Et si on quête la détente et le bien-être, direction le spa thermal et ses 500 m2 de bassins ! 3 piscines, 1 sauna, 1 hammam, etc. Libre à vous de choisir des séjours de remises en forme de 1 à 5 demies journées : modelage, gommage, enveloppement, soin d’hydrothérapie, douche au jet, douche sous affusions, bain hydro massant, le choix est vaste, le bien-être au rendez-vous !

Le choix de la rédac

L’année des méduses ?

Autres

L’année des méduses ?

Anti-piqûres et protection solaire

Ostéo-gym, un guide visuel qui nous apprend à adopter les bonnes postures

Maux de dos

Des jambes légères 24 h / 24

Circulation sanguine

Des jambes légères 24 h / 24

Du frais et encore du frais

L’huile de coco : l’huile végétale multi usage de l’été

Corps