MEDTRONIC PARLONS DIABÈTE
Les règles abondantes et douloureuses

Les règles abondantes et douloureuses

18 octobre 2018
1 femme sur 5 est concernée et la plupart subissent ces règles et en souffrent sans oser en parler. Un site est né qui peut aider et éclairer ces femmes.

 

Certains sujets sont moins abordés que d’autres alors qu’ils devraient l’être. Un exemple ? Les règles. Un sujet qui est encore tabou, ce qui est plus qu’étonnant – les femmes, la moitié de la population, ont leurs règles durant une quarantaine d’années – et préjudiciable : nombreuses sont celles qui en souffrent (et en silence), ce qui a de nombreuses répercussions sur leur quotidien.

Quelques chiffres :

– Une femme a environ 450 menstruations dans sa vie

– 1 femme sur 5 souffre de règles abondantes

– Concernant ces dernières et selon une étude* : plus de 4 femmes sur 5 voient apparaître une tache sur leur vêtement ; 1 femme sur 2 n’en parle pas à son médecin ; près de 7 femmes sur 10 ressentent de l’anxiété ; près de 4 femmes sur 5 ont un manque de confiance en elle.

– Toujours au sujet de ces femmes souffrant de règles abondantes : près de 3 femmes sur 4 sont perturbées dans leur vie sexuelle ; près de 6 femmes sur 10 se disent incapables de mener à bien leurs activités habituelles, comme le sport (30 %) ou les sorties entre amis (43 %) pendant au moins un jour par cycle ; 86 % tachent leurs vêtements et 85 % leur literie ; près de la moitié ont dû s’absenter de leur travail en raison de leurs règles abondantes.

Des chiffres qui démontrent l’ampleur du problème. Des chiffres qui ont poussé Hologic (entreprise médicale américaine spécialisée notamment dans le matériel de diagnostic et dans les appareils de mastectomie) à créer un site internet, www.regles-abondantes.fr, pour accompagner ces femmes qui souffrent et répondre à leurs interrogations.

Deux outils en particulier sont disponibles afin de faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues : un test sous forme de QCM pour faire le point sur les règles et décrire précisément les symptômes qui les accompagnent, et un calendrier des saignements pour aider les médecins à évaluer l’abondance des règles des patientes.

Les traitements possibles sont également présentés : un tableau récapitulatif résume l’ensemble des avantages et inconvénients de chacune des solutions disponibles (toutes présentées de manière détaillée).

 À lire aussi : 5 gestes importants pour votre hygiène intime

 

Le choix de la rédac

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Compléments alimentaires

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Pour renforcer le système immunitaire.

En toute clarté

Visage

En toute clarté

À vous le teint frais et lumineux !

Vous pouvez enfin respirer !

Petits maux

Vous pouvez enfin respirer !

À vous de choisir

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues