On fait le plein de vitalité en toute naturalité

On fait le plein de vitalité en toute naturalité

24 janvier 2019

Vous vous sentez un peu raplapla ? On vous a concocté un petit programme énergisant. Au programme, un concentré d’ingrédients tonifiants, un soin visage énergisant, une tisane pour se dynamiser et quelques gouttes d’huiles essentielles pour une soirée éveillée.

 

Etape 1 / Une ampoule stimulante au réveil

Un petit shot de 4 ingrédients bio – de la maca, du gingembre, du ginseng et du guarana – qui marque le coup d’envoi de la journée. Une belle concentration d’actifs naturels à diluer dans un peu d’eau

À prendre en cure de 20 jours pour un effet durable.

 

Etape 2 / Un soin gorgé de vitamine C

Votre peau aussi a besoin d’être réveillée ! On vous propose la crème hydratante à l’orange d’Embryolisse : un vrai concentré hydratant et revitalisant. Très riche en vitamines, notamment en vitamine C (Pro-collagénique, détoxifiante, et anti oxydante !), il redonne tonus et énergie à la peau, ainsi qu’un taux d’hydratation optimal.

Appliquer sur le visage et le cou, sur une peau propre et sèche. Parfaite en base de maquillage.

 

Etape 3 / La tisane tonique après manger

Vous ouvrez le livre THÉS, TISANES ET BOISSONS SANTÉ À FAIRE SOI-MÊME de Noëlie Cotteaux et Marie-France Farré (éditions Eyrolles) à la page 88 et vous suivez les (très naturelles) instructions :

Dans un bocal de 35 cl, vous déposez 15 grammes de feuilles de menthe douce séchées, 10 grammes de feuille de romarin séchées et 2 grammes de fleurs de bleuets séchées. Vous mélangez méticuleusement toutes les plantes séchées. Laissez infuser quelques grammes (pour bien faire rendez-vous page 38) et dégustez. Le reste est à conserver à l’abri de la lumière.

 

Etape 4 / En rentrant, une bouffée d’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée aide à pallier à la fatigue générale. Elle est parfaite pour se stimuler en début de soirée. A consommer par voie orale en déposant une goutte sur du sucre ou du pain ou encore avec du miel. L’HE Menthe poivrée de Naturactive est bio.

Petit rappel sur les précautions d’usage avec les huiles essentielles : Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement. Ne pas utiliser de façon prolongée. Eviter tout contact direct avec les yeux et la peau. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 7 ans.

Le choix de la rédac

Arrêter de fumer… naturellement

Huiles essentielles

Arrêter de fumer… naturellement

Gérer les envies ponctuelles

Des gommes pleines de bourgeons pour se protéger des maux de l’hiver

Phytothérapie

Le moral au beau fixe avec le millepertuis

Phytothérapie

Le moral au beau fixe avec le millepertuis

Retrouver un état d’esprit positif et un équilibre émotionnel

Le tofu dans tous ses états

Les bons aliments

Le tofu dans tous ses états

Cet ingrédient mystérieux se décline de bien des façons…