On en parle de mon périnée ?

Mesdames, pensez périnée !

21 juin 2018
On connaît peu notre périnée qui nous rend pourtant de fiers services… sauf si on oublie de s’en occuper. Un livre vous propose de le rencontrer pour mieux l’apprivoiser.

 

Le périnée. Lorsqu’on est une femme, il est rare d’en entendre parler avant d’avoir un premier enfant. Mais ce n’est pas parce que le mot est énoncé que l’on sait ce que c’est. Et notons, que l’on parle plus de rééducation périnéale que de périnée tout court. Drame. En tout cas selon Anna Roy qui publie On en parle de mon périnée ? Car ce dernier est tout de même fort utile.

Info : Le périnée est l’ensemble des muscles qui soutiennent les organes génitaux. Son rôle est de contrôler l’ouverture de l’urètre, de l’anus, et du vagin, mais aussi d’éviter la descente des organes. On comprend ainsi mieux son second petit nom : plancher pelvien, et plus encore son importance majeure.

Dans son livre, Anna Roy, une sage-femme qui nourrit une passion pour son métier et la vulgarisation de ses connaissances, nous explique – très simplement – les fonctions du périnée, mais aussi ses dysfonctions (fuites urinaires, prolapsus, incontinence anale, béance vaginale, douleurs lors de rapports sexuels, etc.), pourquoi / comment / quand elles surviennent, et, enfin et surtout, comment les éviter. Donc, un livre aussi instructif qu’utile et, cerise sur le gâteau, ludique et agréable.

ON EN PARLE DE MON PÉRINÉE ? de Anna ROY, Editions Leduc.s ; 160 pages, 15 € (paru en mai 2018)

 À lire aussi : L’incontinence urinaire chez les hommes

 

Le choix de la rédac

Pour une peau hydratée et protégée !

Visage

Pour une peau hydratée et protégée !

Il devient indispensable !

Pour une rentrée dynamique et sereine

Compléments alimentaires

Pour une rentrée dynamique et sereine

Les compléments alimentaires vous accompagnent

Petits tracas, grandes solutions

Petits maux

Petits tracas, grandes solutions

Finis, les petits maux de l’été !

L’année des méduses ?

Autres

L’année des méduses ?

Anti-piqûres et protection solaire