Masser de la tête aux pieds

Masser de la tête aux pieds

24 octobre 2019

Le massage est une discipline aux multiples vertus qui s’apprend ! Cette encyclopédie est une mine d’informations et d’explications pour apprendre à masser autant qu’à se masser.

 

Pour tout savoir sur le massage, direction l’encyclopédie Flammarion du massage. Que l’on soit débutant ou plutôt expérimenté, cet ouvrage propose d’abord de faire un tour complet des techniques de massage (classée par niveau de difficulté, de « novice » à « expérimenté ») : effleurage, pressions, friction, pétrissage, traction… Ce ne sont pas moins de 22 techniques décrites et illustrées qui permettent d’adopter les bons gestes.

Une deuxième partie développe des massages spécifiques aux différentes parties du corps – et les techniques appropriées. On découvre ensuite différents types de massages : circulatoires et esthétiques, anti-stress, ceux destinés aux bébés, etc. Mais aussi une série d’automassages pour viser un relâchement musculaire, lutter contre le stress ou la fatigue ou encore quelques idées pour s’auto masser au bureau. Un petit tour du monde des massages vient achever cette encyclopédie : Reiki, ayurvéda, shiatsu, massage thaïlandais, oriental ou chinois.

Encyclopédie du massage de Jean-Christophe Belin et Nicolas Bertrand (tous deux sont masseurs kinésithérapeutes). Editions Flammarion. 254 pages, 24,90€ (parution septembre 2019)

Le choix de la rédac

Haute en couleurs

Compléments alimentaires

Haute en couleurs

Des nouveaux produits bio

Exit les toxines

Compléments alimentaires

Exit les toxines

Complément alimentaire à boire

Le grand souffle

Autres

Le grand souffle

Mieux respirer pour un mieux-être psychologique et physique

Infusettes 100 % bio, 100 % éco

Autres

Infusettes 100 % bio, 100 % éco

Trois nouvelles alliances à base de plantes médicinales