Advertisement Banner
Quelle méthode d’épilation choisir pour son corps ?

Quelle méthode d’épilation choisir pour son corps ?

01 septembre 2016
Il existe différentes méthodes épilatoires plus ou moins douloureuses aussi chaque femme doit choisir son épilation la plus adaptée.

 

Courts, longs, fins ou épais… La guerre des poils est déclarée dès que pointe l’été ! Reste à trouver la stratégie adaptée pour les éradiquer. On le sait, notre pilosité n’est pas en phase avec notre séduction estivale. Seulement voilà : il faut compter en moyenne cent millions d’indésirables sur le corps, qui ne poussent ni en même temps ni de même épaisseur. Résultat, pour s’en débarrasser de façon uniforme, mieux vaut avoir plus d’une astuce épilation à portée de main…

 

Pour de belles aisselles

Parce que la peau est ici très fine, que les poils sont épais et poussent dans tous les sens, il faut veiller à les enlever sans s’irriter. Pour ce faire, les crèmes dépilatoires enrichies en actifs adoucissants sont conseillées, tout comme les cires chaudes. En effet, la chaleur dilate les pores et facilite l’extraction du bulbe. Le rasoir est, en revanche, à éviter : le passage répété de la lame augmente le risque d’inflammation, dû à la transpiration et au frottement des vêtements. Il est également possible d’utiliser un épilateur électrique pour un résultat sur la durée.

 

Ça fait une belle jambe l’épilation

Cette zone supporte tous les modes d’épilation. Voilà pourquoi il faut privilégier la méthode qui convient à la pilosité et non à la sensibilité cutanée. Les brunes ont intérêt à utiliser les cires orientales qui, au fil des épilations, affinent la tige pilaire et en diminuent la quantité. Et pour éviter les boutons de repousse, utiliser un soin anti-poils incarnés. Les blondes, à la peau fine et claire comme leurs poils, utilisent à leur guise le rasoir ou la crème. Sans oublier l’épilateur qui reste l’accessoire parfait.

 

Zéro défaut pour le maillot

Cet endroit ultrasensible ne tolère aucun écart de conduite esthétique. Les douillettes opteront pour les crèmes dépilatoires. Le résultat est sans risque de coupure, mais de courte durée. Les autres adopteront les cires. Chaude ou en bandes froides, c’est le seul produit qui débarrasse radicalement des poils courts ou longs à la racine et garantit environ trois semaines de tranquillité. Évitez le rasoir et les retouches à la pince à épiler qui favorisent les repousses sous-cutanées. Mais pour un résultat parfait, il est conseillé de se rendre dans un institut de beauté pour une épilation de qualité.

Des produits au poil

Des produits au poil

  • Crème Dépilatoire à l’Amande Douce, Klorane.
    Dédié à toutes les peaux, ce nouveau soin ne se contente pas de dissoudre les poils. Sa texture onctueuse et agréablement parfumée hydrate et nourrit l’épiderme grâce à l’huile végétale qu’elle contient.
  • Bandes de Cire Froide Dermo Tolérance, Vichy.
    Spéciales peaux sensibles, ces bandes de cire froide s’adaptent aussi bien aux jambes qu’aux aisselles et au maillot. Faciles à appliquer, elles adhèrent aux poils et se retirent sans laisser de résidus.
  • Soin Anti-Poils Incarnés, Acorelle.
    Vaporisé quotidiennement avant ou après l’épilation, ce nouveau soin bio est enrichi d’extraits de miel et d’aloe vera. Il évite que les poils poussent à l’intérieur et assure douceur et hydratation.
  • Et pour celles qui souhaite une épilation définitive, optez pour une séance d’épilateur laser ou d’épilateur lumière pulsée.
Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Faire la cuisine avec ses enfants : la bonne idée (et le bon livre qui va avec)

Les bons aliments

White Box Icon
7 plantes + 2 bourgeons = détox

Compléments alimentaires

7 plantes + 2 bourgeons = détox

Nettoyage intérieur !

Des salades qui nous font du bien

Les bons aliments

Variations sur les salades

Un livre de recettes exceptionnel

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

Les bons aliments

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

On vous livre ici 2 recettes parfaites !