Gueule de bois : la gélule qui évite de trinquer

Gueule de bois : la gélule qui évite de trinquer
Partager, imprimer cet article :
Par
Publié le
Fini le casque à pointe vissé sur le crâne les lendemains de soirées arrosées. Terminées langue pâteuse, nausées et autres « réjouissances » post-fiesta. Voilà ce que promet un nouveau complément alimentaire, sorti tout droit d’un laboratoire suédois.  

Boire un petit coup est toujours agréable ; les conséquences d’un excès d’alcool le sont généralement beaucoup moins… Pour éviter aux buveurs les désagréments de la fameuse gueule de bois, un laboratoire suédois a concocté un cocktail préventif, 100 % naturel et végétalien. Baptisé « Myrkl », ce complément alimentaire composé de probiotiques (Bacillus coagulans et Bacillus subtilis), de L-cystéine (un acide aminé) et de vitamine B12 fait des miracles, du moins aux dires de nos voisins britanniques qui l’utilisent depuis juillet dernier. Sous réserve d’être ingéré deux heures avant de commencer à boire, et à raison de deux gélules par prise, le combo d’actifs agit pendant douze heures pour décomposer jusqu’à 70 % d’alcool avant qu’il arrive dans le foie et se propage dans le sang sous forme d’acétaldéhyde, substance toxique responsable de la veisalgie, autrement dit de la gueule de bois. Prenant soin d’encourager à la prudence et à la modération, les créateurs de Myrkl alertent tout de même sur les limites de leur produit. Leur site précise en effet qu’il ne vise pas à éviter les conséquences délétères de l’abus de vin et de ses acolytes sur l’organisme : « Myrkl ne doit jamais être une excuse pour boire plus d’alcool. Il faut toujours limiter sa consommation dans le cadre des directives gouvernementales. » Pour rappel, les experts de Santé publique France ont fixé la dose à dix verres standards d’alcool par semaine, sans dépasser deux verres par jour, et pas tous les jours.

Un coup d’avance

Mais la France n’a pas attendu l’arrivée de Myrkl. Depuis plus d’un an, le laboratoire Nonna Lab commercialise Alcoool dans le réseau pharmaceutique. À consommer avant d’entamer ses apéros à rallonge, cette boisson au bon goût de fruits tropicaux ne contient ni gluten, ni caféine, lactose ou soja, mais de la poire « Nashi », de la figue de Barbarie, du chardon-Marie, du curcuma, des baies de Goji et des vitamines B et C, entre autres. Il suffit d’en boire une petite bouteille pour consommer des nectars d’ivresse en toute tranquillité, mais toujours avec modération !