Aujourd’hui, je me muscle… avec un élastique !

Aujourd’hui, je me muscle… avec un élastique !
Par
Publié le
Vous aimeriez remodeler votre silhouette, mais vous n’avez pas du tout envie de vous rendre dans une salle de sport pour aller transpirer sur des machines ? L’élastique de musculation est fait pour vous ! Épaules, jambes, bras, dos : il permet de tonifier en douceur toutes ces zones. Le tout de manière assez ludique. Prêt à tenter l’expérience ?
  L’élastique de musculation, aussi appelé bande élastique ou Elastiband, est un accessoire très pratique pour se muscler facilement et de manière ludique à la maison. Il permet de réaliser une très grande variété d’exercices de musculation, que ce soit pour les biceps, les épaules, les fessiers, les jambes ou le dos. Cet accessoire permet de créer une tension musculaire constante, avec une résistance qui augmente, ce qui permet de gagner en puissance musculaire plus facilement et plus rapidement qu’avec de simples haltères par exemple.  

Exercices avec élastique pour des épaules bien toniques

Cet exercice avec élastique va vous permettre de renforcer vos épaules, et de prévenir les douleurs dans le haut du dos. Debout, prenez une extrémité de l’élastique dans chaque main, et bloquez l’élastique au sol en posant l’un des pieds dessus. Levez les bras et pliez les coudes à 90° en veillant à ce que les élastiques passent derrières les épaules. Levez les bras à la verticale en soufflant puis revenez en position initiale (bras pliés à 90°, élastique derrière les épaules) en inspirant. Faites 10 séries de chaque côté.
À lire aussi :
 

Exercices de musculation pour des cuisses et des fesses fermes

Debout, prenez une extrémité de l’élastique dans chaque main, et bloquez l’élastique au sol en posant les deux pieds dessus, pieds écartés de la largeur des hanches et genoux fléchis. Pliez les coudes à 90° et passez les élastiques derrière les épaules. En inspirant, tendez les jambes en veillant à garder le dos bien droit. Soufflez en pliant les genoux. Faites 10 séries.  

Pour des moyens fessiers renforcés, on abuse des exercices avec élastique

Assis sur une chaise, dos bien droit, posez les pieds au sol en les écartant de la largeur des hanches. Placez un élastique au-dessus des genoux, en veillant à ce qu’il soit bien tendu. En inspirant, écartez les genoux afin de renforcer l’étirement sur l’élastique. Revenez en position initiale en soufflant. Faites 10 séries en gardant toujours le dos bien droit (pour vous y aider, placez les mains sur les hanches).  

Pour des biceps bien dessinés, on fait quelques exercices de musculation

Debout, prenez une extrémité de l’élastique dans chaque main, et avancez le pied droit d’un pas. Bloquez l’élastique au sol avec le pied droit, bras tendus. Pliez les bras en remontant les poings vers votre visage, de manière à tendre l’élastique et à faire travailler les biceps. Inspirez quand vous pliez les bras, expirez en revenant en position initiale. Faites 10 séries de chaque côté.  

Pour un dos plus fort, on mise sur l’élastique

Debout, jambes écartées de la largeur des hanches, genoux légèrement pliés. Penchez-vous en avant pour former un angle à 90 °C, en conservant le dos bien droit. Prenez une extrémité de l’élastique dans chaque main en le croisant, bras tendus, et passez-le sous vos deux pieds afin de le bloquer au sol. L’objectif de cet exercice de musculation est d’ouvrir les bras, toujours tendus, à l’horizontale (pour les amener sur la même ligne que les épaules) sans bouger le dos. Gardez les épaules bien basses et relâchées. Inspirez en levant les bras et soufflez en revenant en position initiale. Faites 10 séries.