Advertisement Banner
Dites non à vos rondeurs et oui à une belle silhouette

Dites non à vos rondeurs et oui à une belle silhouette

10 mars 2016
Une belle silhouette zéro défaut avant l’été ? Misez sur les armes minceur, capables d’affiner, d’éliminer, de raffermir… où vous voulez, comme vous en rêvez !

Les codes de l’esthétique sont stricts : des cuisses fermes et exemptes de peau d’orange, des abdos version planche à repasser, une taille dessinée à souhait… et une aiguille sur la balance qui ne s’affiche pas dans le rouge, bref une jolie ligne! Seulement voilà. Entre les diktats de la mode et ses envies de sveltesse, il y a souvent un pas que la gourmandise empêche de franchir. Eh oui… Pas facile de retenir ses élans de fourchette devant l’appel de bons petits plats. Dur aussi de s’astreindre à une activité sportive régulière lorsque le quotidien se montre chronophage. Quant à l’héritage génétique qui se combine au poids des années et entraîne avec lui la fermeté de l’épiderme, le combat est aussi rude à mener. Résultat, chaque année, l’épreuve du bikini estival se profile anxiogène, du moins tant qu’on ne s’est pas délestée de ses bourrelets indésirables. Certes, il y a d’un côté les régimes divers et variés aux allures de tortures et leurs promesses tenues, mais souvent éphémères. De l’autre, les marques qui rivalisent sans cesse de performance pour concevoir des armes infaillibles, capables de déloger les amas graisseux, de drainer les impuretés, de raffermir l’épiderme et de modérer l’appétit. Pour faire pencher la balance du bon côté et adopter une belle silhouette, reste à ne pas laisser son ventre sans fin gargouiller et miser sur les crèmes anticapitons, les compléments alimentaires, les en-cas allégés et autres substituts de repas, pour rester en bonne santé et mener à bien la chasse aux rondeurs.

Témoignage : perte de poids et vergétures

Témoignage : perte de poids et vergétures

J’aimerais bien perdre cinq kilos avant l’été, mais j’ai peur d’avoir des vergetures.
Corinne, 51 ans

La peau a beau être extensible grâce à son élastine et son collagène, elle reste sensible aux changements que lui impose une prise ou une perte de rondeurs. Elle peut se craqueler et laisser les cicatrices indélébiles que sont les vergetures. La règle d’or pour y échapper ? Éviter les régimes Yo-yo et hydrater au maximum sa peau.

 

Mincir avec le top de la crème minceur

Souvent malmenées par les aléas sanitaires et environnementaux du quotidien, nos microréserves graisseuses, ou adipocytes, rechignent à faire leur travail. À savoir, libérer leur gras pour le transformer en énergie. Résultat, elles stockent plus qu’elles ne déstockent, ce qui freine la circulation de l’eau et du sang dans les tissus et nous laisse, au passage, capitons et surcharge pondérale. Pour déjouer les lois de la nature féminine, on adopte les crèmes riches en actifs minceur.

Affiner ses courbes

Contenus dans les soins topiques amincissants, des actifs brûleurs de graisses favorisent la lipolyse, le déstockage des graisses. Le plus performant d’entre eux, la caféine est présente dans la quasi-totalité des soins, car elle booste l’action lipolytique et œuvre pour la microcirculation et le drainage naturel. Utilisée pure ou combinée à d’autres actifs tels que le lotus, le thé, le bambou ou autres molécules brevetées, la caféine n’a pas son pareil pour atténuer des rondeurs récentes ou depuis longtemps installées. À condition ? D’appliquer quotidiennement – et aussi longtemps que possible – la crème minceur, de préférence après la douche lorsque les pores sont dilatés, et de revoir un tantinet à la baisse calorique son mode alimentaire.

Diminuer sa peau d’orange

Que l’on soit fine ou potelée, qu’importe. La peau d’orange ne fait pas de quartier quand il s’agit de s’installer sur les fesses ou les cuisses. Si 90 % des femmes s’en plaignent, toutes n’ont pourtant pas la même. Celle dite adipeuse, insensible aux pincements, est due à un excès de graisse combiné à un manque d’activité physique. L’aqueuse résulte principalement d’une mauvaise circulation sanguine. La troisième, nommée cellulite infiltrée, naît d’une forte rétention d’eau. Enfin, la plus coriace à déloger est la cellulite installée, car elle provient de tous les facteurs à la fois : génétique, vasculaire, hormonal, alimentaire et nerveux. À chaque type de cellulite, sa crème minceur et ses actifs spécifiques, comme le cacao, les algues, les huiles essentielles, l’extrait de sureau… Ils contribuent à désengorger les tissus en favorisant le drainage. Là où les diètes les plus drastiques sont vaines, le pouvoir désinfiltrant des soins d’applications locales œuvre efficacement, sous réserve qu’ils soient appliqués chaque jour.

Raffermir ses formes

Astuce

Astuce

GESTE MINCEUR.
Pour optimiser l’action des crèmes, alternez à l’application, pressions des doigts, mouvements appuyés de glisse et pincements. Cela favorise ainsi le drainage des tissus.
Avec le ralentissement de la production cellulaire, les variations de poids et les changements hormonaux, la peau perd son élasticité et la silhouette n’a plus de fermeté. Conjurer ce mauvais sort génétiquement programmé, c’est œuvrer pour la tonicité de l’épiderme. Elle passe par des crèmes riches en rétinol, en extraits d’algues, en silicium ou tous autres actifs capables de booster le renouvellement cellulaire et la synthèse du collagène, responsables de la souplesse et du maintien cutané.

Peaufiner la silhouette grâce aux compléments alimentaires minceur

Les compléments alimentaires minceur sont légion. Leurs actifs ne diffèrent guère de ceux contenus dans les cosmétiques. Mais ils sont concentrés en actifs et agissent rapidement. La cure doit s’effectuer sur une durée limitée et ne jamais dépasser la dose recommandée.

Limiter les fringales

Pour éviter de céder aux grignotages, mieux vaut miser sur des compléments alimentaires minceur aux propriétés coupe-faim. À base d’extraits de plantes, konjac, fucus, gomme de caroube…, ils ont pour mission d’absorber l’eau et de gonfler dans l’estomac pour engendrer une sensation de satiété. Pris une demi-heure avant le repas, ils remplissent ainsi le ventre et limitent l’ingestion.

Out, les calories !

Présent dans les crustacés et les algues, l’iode prend également place dans la composition de nombreux compléments alimentaires minceur destinés à augmenter la thermogénèse, la dépense de calories. D’autres actifs ont une action brûle-graisses, caféine, thé vert, guarana, spiruline, nopal, chrome, citrus aurantium… Extraits de plantes, vitamines ou acides aminés, ils augmentent la consommation de calories par l’organisme et capturent les graisses avant même qu’elles pénètrent dans le sang sous réserve de contrôler par ailleurs son alimentation.

J’affine mon ventre

Mieux vaut nous assurer que notre ventre soit bien plat pour bronzer sans complexe. Pas forcément grasse, mais souvent ballonnée, la sangle abdominale peut elle aussi avoir recours à une cure de compléments alimentaires spécifiques pour dégonfler. En gélules ou tisanes, charbon végétal, argile blanche, cumin ou fenouil aident à désenfler, tandis que artichaut ou radis noir contribuent à réguler une digestion difficile.

Témoignage : perte de poids et vergétures

Témoignage : perte de poids et vergétures

En période de stress, j’ai tendance à prendre du poids alors que je ne change pas mon alimentation.
Sabine, 34 ans

L’apport calorique journalier conseillé est de 1 800 calories pour une femme. Si elle n’en consomme que 1 700 dans le stress, elle les stockera plus que si elle en ingère 2 000 en étant zen. En effet, plus on est tendu, moins le tube digestif sécrète d’enzymes, indispensables à l’assimilation des bons nutriments.

Véronique aïache

Le choix de la rédac

Faire la cuisine avec ses enfants : la bonne idée (et le bon livre qui va avec)

Les bons aliments

White Box Icon
7 plantes + 2 bourgeons = détox

Compléments alimentaires

7 plantes + 2 bourgeons = détox

Nettoyage intérieur !

Des salades qui nous font du bien

Les bons aliments

Variations sur les salades

Un livre de recettes exceptionnel

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

Les bons aliments

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

On vous livre ici 2 recettes parfaites !