Appareils auditifs invisibles et ultras efficaces : les tendances 2021 !

Appareils auditifs invisibles et ultras efficaces : les tendances 2021 !

05 novembre 2020


COMMUNIQUÉ

 

Porter une prothèse auditive est un cap difficile à franchir pourtant les nouveaux modèles sont de moins en moins visibles. En effet, les marques auditives rivalisent d’efficacité, et bien que miniaturisés les appareils développent des technologies de plus en plus pointues. Découvrez les tendances 2021 des appareils auditifs invisibles et ultras efficaces !

 

Finesse, connectivité, invisibilité : des appareils auditifs de plus en plus discrets et de plus en plus performants

Il y a encore quelques années, se faire appareiller était une épreuve. Les prothèses auditives étaient voyantes et lourdes à porter, sans être vraiment performantes. Aujourd’hui, les appareils auditifs sont des petits bijoux de technologie au service de votre audition. La tendance 2021, c’est encore plus de finesse, d’invisibilité, et de connectivité pour une acuité auditive sans précédent.

La finesse au service du confort

La finesse concerne les appareils qui se placent en dehors de vos oreilles : les appareils auditifs contours d’oreilles et micro-contours. Destinés à une perte auditive à sévère, ils sont moins discrets que les appareils intra-auriculaires, mais tendent vers plus de finesse pour plus de discrétion.

Les derniers modèles sont particulièrement fins. Prenons par exemple le micro-contour d’oreille Styletto 7x de la marque Signia. Son design ultra affiné le rendrait presque invisible et il propose en plus une technologie de pointe révolutionnaire.

L’invisibilité au service de l’esthétisme

Lovés au creux de votre oreille, les intra-auriculaires sont tellement discrets qu’ils en deviennent invisibles. Mais ce n’est pas tout, les fabricants ont réussi à concevoir des appareils auditifs invisibles tout en offrant une correction équivalente aux micro-contours d’oreilles. Par exemple, l’appareil auditif Unique 440 CIC. Cet intra-auriculaire invisible est une aide auditive miniaturisée haute technologie qui embarque une puce dernière génération.

La connectivité au service de la performance

Et si porter un appareil auditif invisible vous permettait d’entrer dans un monde connecté avant les autres ? Quel plaisir de pouvoir répondre au téléphone sans avoir à porter son smartphone à l’oreille. Pouvoir se déplacer et converser, tout en ayant les mains libres pour poursuivre son activité ! C’est ce que proposent désormais les nouvelles gammes d’appareils auditifs !

2021 rime avec connectivité :

• La technologie Bluetooth: si la grande majorité des prothèses auditives possèdent une connexion sans fil, les dernières générations vont encore plus loin ! Les appareils Made for Smartphone vont vous permettre de vous connecter en Bluetooth à votre téléphone. Le son de votre appareil mobile est directement transmis dans votre oreille pour un confort auditif décuplé.

• Les prothèses auditives réglables via une application: grâce à votre connexion Bluetooth, vous allez pouvoir régler le volume de votre appareil auditif directement depuis votre smartphone, faire une visioconférence avec votre audioprothésiste, modifier les programmes d’écoute de votre aide à l’audition… En bref, plus besoin de porter la main à l’oreille pour régler votre appareil, vous gagnez en discrétion et vous vous passez d’une télécommande supplémentaire !

Comment choisir l’appareil intra-auriculaire qui vous convient le mieux ?

Plusieurs options vont entrer en ligne de compte dans le choix de votre appareil intra-auriculaire :

La marque : privilégiez les marques reconnues dont l’enseigne a fait de l’audition sa spécialité. Leurs modèles sont souvent plus aboutis puisque les recherches sont concentrées uniquement sur l’appareillage auditif. Ensuite, pour vous aider à faire la différence entre les marques d’appareils auditifs, appuyez-vous sur les options et la technologie qu’elles proposent.

Les différentes options : les aides auditives peuvent fonctionner à pile ou être rechargeable, plus faciles à manipuler. Elles peuvent également proposer l’option Bluetooth, qui, nous l’avons vu permet de se connecter directement sur son téléphone.

La technologie : pour une amplification des sons optimale, nous vous conseillons de choisir des modèles disposant de plus de 12 canaux de fréquences. Les autres critères à prendre en compte sont la réduction du bruit ambiant et le traitement anti-larsen, pour pouvoir entendre votre interlocuteur, quel que soit votre environnement.Les gammes correspondent à un niveau d’option : un appareil auditif de gamme supérieure proposera le maximum des possibilités en matière de traitement du signal et de qualité sonore.

L’intelligence artificielle fait son entrée dans le monde des appareils auditifs. Proposée exclusivement dans les aides auditives haut de gamme, elle permet d’analyser en continu votre environnement sonore, elle détermine alors les différents types de sons et de bruits. Vous pourrez ainsi ajuster vos réglages pour une expérience d’écoute exceptionnelle.

Quoi qu’il en soit, le choix de votre appareil est lié à votre mode de vie. Par exemple, si vous pratiquez le cyclisme, vous privilégierez un appareil qui réduit de bruit du vent. Si vous travaillez dans un milieu bruyant, votre choix s’orientera vers un modèle avec un niveau d’atténuation des sons forts performants, etc.

Quels sont les prix ?

Les gammes d’appareils auditifs sont généralement comprises dans une fourchette allant de 500 € à 1400 €, en fonction de la technologie embarquée.

La première gamme de prix intègre néanmoins des critères essentiels, garantissant une qualité auditive tout à fait correcte. Les aides auditives disposent :

  • d’un réducteur de bruit ;
  • d’un système anti-larsen ;
  • de 12 canaux de réglages ;
  • de 2 à 6 programmes différents (environnement calme/bruyant).

Elles entrent dans la catégorie classe 1 des prothèses auditives zéro reste à charge du programme 100 % santé de la sécurité sociale.

Plus vous montez en gamme et plus la technologie est avancée, pour une correction auditive extrêmement naturelle. Dans les tout nouveaux modèles haut de gamme, vous trouverez des modèles combinant les dernières technologies et des options ultra-connectées. Par exemple, l’intra-auriculaire Livio Edge AI de la marque Starkey qui combine discrétion, connectivité, mais aussi l’intelligence artificielle, grande tendance 2021.

Vous l’aurez compris, les grandes tendances sont à la miniaturisation des aides auditives tout en profitant des dernières avancées technologiques. Porter un appareil auditif en 2021 ne sera plus un poids ni un tabou, mais deviendra une assistance high-tech qui vous permettra de retrouver l’audition et le sourire !

Le choix de la rédac

L’ostéopathie au féminin

Autres

L’ostéopathie au féminin

Si j’avais su !

La cure de bonne humeur

Compléments alimentaires

La cure de bonne humeur

Un allié de la bonne humeur

Le poids du microbiote

Transit et digestion

Le poids du microbiote

Comment le microbiote intestinal influe sur le poids ?

Finis les frisottis !

Cheveux

Finis les frisottis !

Une arme secrète offrant une chevelure lisse