Appareils auditifs dernière génération : la haute technologie au service du son

Appareils auditifs dernière génération : la haute technologie au service du son

12 septembre 2020


COMMUNIQUÉ

 

Autrefois souvent décriés par ceux qui les portaient, les appareils auditifs ont profité des avancées technologiques pour s’améliorer. Ils ont aujourd’hui intégré des outils comme l’intelligence artificielle, la connectivité, le captage des mouvements, et le réglage à distance… On fait le point sur les dernières évolutions.

 

Retrouver une excellente audition en toutes circonstances n’est plus un rêve inaccessible. A l’image de l’Appareil auditif Starkey, les appareils auditifs numériques nouvelle génération sont devenus des équipements de haute technologie qui utiliseront bientôt le traitement numérique, la connectivité sans-fil et les données issues de l’environnement comme le bruit, la détection de la parole, ou encore la détection du larsen pour adapter le traitement du signal. Voici quelques avancées à surveiller.

L’intelligence artificielle

Les intelligences artificielles, qui intègrent des volumes conséquents de données et savent les interpréter, vont intégrer les appareillages auditifs. En effet, on attend également d’eux qu’ils fassent de même, et extraient des paramètres optimaux en temps réel pour offrir à l’utilisateur une qualité sonore, un confort et une compréhension optimales en tout lieu. La solution auditive Widex Evoke fonctionne déjà avec une technologie de machine learning, utilisant les données captées par les prothèses auditives pour adapter le réglage progressivement. De plus, chaque utilisateur se voit proposer des programmes personnalisés.

Les nouveaux Signia Xperience, quant à eux, sont équipés de capteurs de mouvement et acoustiques pour enrichir le volume d’informations disponibles.

La connectivité

Déjà, les appareils auditifs modernes permettent de se connecter à son téléphone sans accessoire avec une technologie de streaming direct via Bluetooth. Les futures aides auditives se préparent à être compatibles avec Android. Les Resound Linx Quattro sans-fil seront les premiers à bénéficier de la connexion directe à Android 10. Quelques smartphones seulement seront compatibles au début.

Des capteurs de mouvements

Comme la gamme Starkey Livio AI, la plateforme Livio AI, déclinée en intra-auriculaire, proposera des capteurs de mouvements comme le suivi de l’activité physique, le suivi de l’activité cérébrale en analysant les périodes d’écoute active et de participation à des conversations, et la détection de chute.

Le choix de la rédac

Hair volume par New Nordic, le rituel beauté in & out

Cheveux

Hair volume par New Nordic, le rituel beauté in & out

La pomme, au cœur de la gamme Hair volume

Soigner les troubles urinaires masculins

Autres

Soigner les troubles urinaires masculins

Recourir à des solutions naturelles

Du 2 en 1 pour nos mains

Corps

Du 2 en 1 pour nos mains

Hydratante et antibactérienne

Adieu irritations et rougeurs post épilation

Corps

Adieu irritations et rougeurs post épilation

Pour soulager les sensations d’inconfort