Tout savoir sur l’acupression et l’utilisation d’un tapis champs de fleurs

Tout savoir sur l’acupression et l’utilisation d’un tapis champs de fleurs

23 septembre 2021


COMMUNIQUÉ

 

Ayant fait preuve de son efficacité pour gérer le stress, l’acupression sert généralement à calmer les tensions et à se détendre. Du point de vue pratique, l’acupression est une technique qui consiste à stimuler certaines zones du corps, à savoir les points d’acupuncture et les méridiens. Efficace pour rééquilibrer l’organisme, cette pratique apporte de nombreux bienfaits pour le système immunitaire.

 

L’acupression, de quoi s’agit-il exactement ?

Si nous avons tendance à reconnaître les bienfaits de l’acupuncture, cette médecine traditionnelle chinoise, sachez qu’il y a désormais l’acupression. Méconnue de tous, c’est une thérapie à la fois douce et efficace. À l’inverse de l’acupuncture, vous n’avez pas besoin de l’assistance d’un praticien pour faire votre thérapie, mais de faire confiance à un spécialiste du tapis champs de fleurs.

L’usage de l’acupression vise à soulager les tensions et les douleurs ressenties par notre organisme. Il consiste à faire une pression sur les points stratégiques de notre corps. Sachez que la pression doit être maîtrisée et contrôlée. Le but de l’acupression est d’apporter un état de relaxation au corps pour assurer son bien-être et son confort.

 

À qui s’adresse l’acupression ?

Que ce soit à titre préventif ou curatif, l’acupression convient à toutes les personnes qui veulent se sentir bien en diminuant leurs frustrations. S’agissant de la dérivée de l’acupuncture, cette pratique reste sûre, non invasive et surtout elle apporte un véritable changement. Après une acupression, la personne doit pouvoir retrouver une certaine harmonie avec son corps et corriger les différentes imperfections. Conscient des soucis rencontrés par les personnes au quotidien à cause des différents changements, la médecine chinoise ne cesse de se développer pour réduire les dysfonctionnements.

 

Comment faire pour pratiquer l’acupression ?

Étant donné que l’acupression nécessite une certaine pression sur le corps, vous devez vous munir d’un tapis champ de fleurs. Cet élément sert à produire les mêmes résultats qu’un d’acupression, notamment des poids et des forces de gravité similaires à un vrai massage. Comme nous l’avons évoqué auparavant, cette pratique ne réclame pas l’intervention d’un praticien. Vous n’avez qu’à utiliser le tapis d’acupression ou tapis champ de fleurs. Ce dernier permet aussi de libérer le « qi » prononcé en chinois « chi » sans devoir vous déplacer au cabinet d’un expert. En libérant votre corps du blocage, vous pouvez obtenir un sentiment de soulagement tout en éliminant la douleur.

Vous pouvez reconnaître un tapis d’acupression par les divers points qu’il renferme. Généralement faits en plastique, ces points sont nommés picots et ils agissent sur des endroits précis du dos. Outre le dos, il y a aussi des tapis dédiés pour le cou, la tête, les pieds et les mains. Chaque point du tapis a été étudié et mis en place pour apporter un soulagement au corps de l’utilisateur, notamment pour libérer les maux de tête et supprimer les douleurs dans le dos.

 

Tapis champs de fleurs, quels avantages pouvez-vous en tirer ?

Le premier privilège d’un tapis champs de fleurs, c’est que vous n’avez pas à vous rendre chez un praticien. Vous pouvez rester tranquillement chez vous et utiliser le tapis pour réduire vos douleurs. Mise à part la réduction de la perte de temps pour le déplacement, vous êtes libre de vous servir de votre tapis à tout moment. Vous restez indépendant, car vous pratiquez librement l’automassage de vos points. Vous ressentez des douleurs dans le dos ? Vous êtes stressé ou vous avez des soucis de tension au niveau musculaire ? Il suffit de vous servir de votre tapis champs de fleurs. La question est : comment faire pour se servir d’un tapis d’acupression ?

Pour y répondre, il faut’avoir du temps afin d’apprendre à utiliser le tapis champs de fleur. Au début, vous pourrez être gêné par la douleur. Toutefois, vous pouvez vous améliorer au fil du temps, sans négliger l’étude des différents points.

Le choix de la rédac

Ma bible de la santé féminine au naturel

Autres

Ma bible de la santé féminine au naturel

Pour prendre soin de sa santé à chaque étape de la vie

Pour tous les corps

Maladies chroniques

Fines douches

Corps

Fines douches

Pour toute la famille

100 % naturelle

Corps

100 % naturelle

Des actions multiples