À nous les quiches et les gâteaux (avec 2 fois moins de calories !)

À nous les quiches et les gâteaux (avec 2 fois moins de calories !)

01 juin 2017
On dit merci qui ? Merci Larousse et sa collection « mini calories » qui arrive avec 2 nouveaux livres en même temps. Le premier : Tarte, quiches, pizza & Cie, le second, Desserts légers (mais si, mais si !)

 

Une recette peu calorique pour le dîner ? C’est par ici !

TARTES QUICHES PIZZA Des exemples ? Une pissaladière (vous entendez l’été ?) passe de 371 kcal à 289 cal (par part) ; une pizza tomates et ricotta qui voit le nombre de calories passé de 425 à 264, une quiche (sans pâte) aux courgettes et au jambon avec une chute libre des calories : 258 kcal plutôt que 655. La tarte aux pommes passe elle aussi de 429 kcal à 267.

Trois secrets dans ce sympathique livre de cuisine pour arriver à de tels résultats :
1 / Les recettes de préparation de pâtes allégées (seul léger inconvénient : il faut les préparer soi-même et donc mettre la main à la… pâte)
2 / Des créations spéciales plutôt bien pensées (donc light, hein)
3 / Des recettes de quiche notamment sans pâte… (pas bête)

 

Non aux desserts sans sucre, oui aux desserts mini calories !

DESSERTS LEGERSDu côté des desserts, on se réjouit de pouvoir succomber au gâteau marbré (coucou papa) qui pèse 167 kcal au lieu de 327. Mais comment fait-on ? Moins de beurre d’œuf, de sucre, pas de chocolat mais du cacao non sucré. Le cake léger aux pommes bat des records avec 66 kcal/part. Et on ne se prive plus de cheesecake avec la recette Cheesecakes cœur rouge.

Les secrets de la cuisinière ? Remplacer le sucre blanc habituellement utilisé en cuisine par du sirop d’agave ou du sucre de bouleau (aussi appelé xylitol) ; les produits laitiers utilisés sont quant à eux allégés (par exemple, du lait demi-écrémé ou de la crème liquide à 12 % ; fromage blanc à 3 % de matière grasse, etc.)

 

Collection « mini calories »

Collection « mini calories »

En mixant les deux livres, on arrive à presque 100 recettes qui, en plus de l’avantage formidable déjà évoqué (faible en calorie), présente des recettes archi simples.

 

Juliette Legros

Le choix de la rédac

Mince alors !

Minceur

Mince alors !

En cure de quinze jours

À chacun son Bion3

Compléments alimentaires

À chacun son Bion3

Il est décliné en trois formules…

À déguster sans complexe

Autres

À déguster sans complexe

Pour un bénéfice visible sur notre santé…

Quoi de neuf sous le soleil ?

Thermalisme & Thalasso

Quoi de neuf sous le soleil ?

Deux nouveautés  !